Titre original Chapter 27
Date de sortie 23 avril 2008
Réalisé par Jarrett Schaefer
Avec Jared Leto , Judah Friedlander , Lindsay Lohan
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2008
Pays de production américain
Genre Drame
D’après l’œuvre de Jack JONES

Synopsis

Le 8 décembre 1980, Mark Chapman abattait John Lennon de cinq balles. Quelle mystérieuse raison peut pousser un homme apparemment normal à assassiner une légende de la musique, une icône du mouvement pacifiste ? Lors des jours qui ont précédé le drame, l'état mental de Chapman n'a cessé de se dégrader. Déprimé, instable, il s'est peu à peu laissé submerger par ses fantasmes et le dégoût qu'il éprouvait pour son existence banale. C'est finalemment son obsession pour le roman de J.D. Salinger, L'Attrape-coeurs, qui a libéré ses démons, lui a fait perdre pied avec la réalité et l'a conduit à tuer Lennon.

Offres VOD

Pas d'offres actuellement.

Photos

PRODUCTION
PRODUCTION
PRODUCTION
PRODUCTION
PRODUCTION

CHAPITRE 27 ; CHAPTER 27 (2007)

Film de Jarett SCHAEFFERJared LETO

CHAPITRE 27 ; CHAPTER 27 (2007)

Film de Jarett SCHAEFFERLindsay LOHAN et Jared LETO

CHAPITRE 27 ; CHAPTER 27 (2007)

Film de Jarett SCHAEFFERJared LETO

CHAPITRE 27 ; CHAPTER 27 (2007)

Film de Jarett SCHAEFFERJared LETO

CHAPITRE 27 ; CHAPTER 27 (2007)

Film de Jarett SCHAEFFERAffiche

Critiques

  1. Première
    par Marie Portolano

    C’est l’histoire du tueur de l’une des plus grandes légendes du rock. C’est l’histoire d’une obsession. Supprimer John Lennon.
    Jared Leto – dont la ressemblance avec Mark David Chapman est flippante – nous offre le portrait d’un tueur dérangeant, en désaccord avec lui-même, mais à la poursuite d’un seul et unique but : éliminer celui qu’il tient responsable de sa vie insignifiante.
    Plutôt que de suivre la rock star dans ses derniers instants ou de privilégier la reconstitution factuelle, Schaeffer entraîne le spectateur dans le monde intérieur d’un sociopathe perverti par l’univers qui l’entoure. La reconstitution méthodique de l’esprit d’un déséquilibré incompris, le jeu habité de Jared Leto et la mise en scène nostalgique (pelloche granuleuse et couleurs délavées) donnent un film intense. Une réussite.

  2. Première
    par Mathieu Carratier

    Presque seul en scène, méconnaissable derrière son triple menton, Jared Leto sait qu'il est l'index de Chapitre 27. En choisissant de traumatiser son corps en y ajoutant 30 kilos de viande afin d'incarner littéralement Chapman, l'acteur a annoncé la couleur. Il est l'âme de ce film abstrait, atmosphérique et étrangement envoutant.