Titre original Café de Flore
Date de sortie 25 janvier 2012
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Vanessa Paradis , Kevin Parent , Hélène Florent
Scénariste(s) Jean-Marc Vallée
Distributeur UGC Distribution
Année de production 2012
Pays de production canada
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie – ou deux.Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir.Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent.Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.

Critiques de Café de Flore

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Avec ce cinquième film (qui emprunte son titre à une chanson obsédant les personnages des différentes époques), Jean-Marc Vallée demande ni plus ni moins au spectateur de croire aux âmes
    soeurs, aux vies antérieures et au pouvoir supérieur de la musique. Le pire, c’est qu’il vous aura retourné avant même que votre cynisme n’ait eu le temps de tirer la sonnette d’alarme. Pro de la B.O., le réalisateur de C.R.A.Z.Y. a carrément conçu son nouveau long comme le set d’un DJ qui mixerait plusieurs destins pour mieux entendre le sens de la vie. S’il monte parfois un peu trop le volume, on sort de son ambitieux Café de Flore avec les jambes coupées.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    S'appuyant sur une chanson qui le bouleverse, Jean-Marc Vallée choisit d'unir plusieurs destins tourmentés par le biais de la musique. Mais cet hymne à l'imperfection de l'amour ressemble trop à un cours de coaching mental pour emporter l'adhésion.