Affiche Ça reste entre nous

Ca reste entre nous

Affiche Ça reste entre nous

Notes et critiques

  • Internautes(2 avis)3
Bande-annonce

Synopsis

Patrick est un homme comblé. Il a une femme, Hélène, et deux garçons, mais aussi une maîtresse, Elisabeth, qui lui a donné une jolie petite Rosalie. Il n'a jamais mis au courant l'une de l'existence de l'autre. Tour irait pour le mieux si un jour Hélène, ne décidait de le surprendre en convoquant la famille au grand complet pour fêter leur anniversaire de mariage, tandis qu'Elisabeth compte sur lui pour célébrer les fiançailles du fils du voisin. Patrick, qui avait tout pour être heureux, découvre ce jour-là, qu'il lui manque l'essentiel : le don d'ubiquité. Car tout s'emballe, l'heureux train-train vire à la folie. Elisabeth, qui se sent délaissée, décide de rompre. Tandis que chez Hélène, chaque membre de la famille règle ses comptes...

Bandes-annonces et photos de Ca reste entre nous

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Avis internautes sur Ca reste entre nous

(2) 2
Très très drôle (excellents jeux d'acteurs et scénario) si on accepte de faire l'impasse sur la tolérance voire l'apologie de la bigamie.
  • 0
  • 0
Sa note : 4
Anonyme | le 22/07/2013 à 13h19 | Signaler un abus
Pour son premier (et unique à ce jour) film comme réalisateur, Martin Lamotte s'est payé un casting imposant : Catherine Frot, Sam Karmann, Antoile Duléry, Fanny Cottençon, Zabou Breitman, François Morel, Isabelle Nanty, Stéphane Freiss et une étonnante Séverine Ferrer. L'intrigue, très vaudeville, raconte la double vie d'un homme qui, le soir de son anniversaire, doit assister à un diner chez lui et en même temps passer la soirée avec sa maitresse invitée à un mariage. S'en suit alors des allers-retours qui virent au cauchemar, d'autant que tout le monde a décidé de régler ses comptes... Martin Lamotte essaye de mener de front deux histoires : celle d'un homme partagé entre sa femme et sa maitresse, et le classique repas en famille qui dégénère. Si le jeu de massacre « petit diner entre amis » propose son lot de situations comiques et de dialogues savoureux, l'acteur-réalisateur s'en sort moins bien à propos de la double vie de son héros (très bien servi par Sam Karmann), car cette partie a des relents phallocratiques surannés où l'adultère est limite célébré comme mode de vie nécessaire à tout homme qui se respecte. Heureusement, l'abattage de la joyeuse équipe de comédiens fait passer, parfois amèrement, la pilule.
  • 0
  • 0
Sa note : 1
pak | le 11/03/2009 à 00h25 | Signaler un abus
> Tous les avis

Dernières news sur Ca reste entre nous

> Toutes les news sur Ca reste entre nous

Réalisateurs et acteurs de Ca reste entre nous