Date de sortie 14 octobre 2015
Réalisé par Sébastien Jousse, Luc Joulé
Scénariste(s) Sébastien Jousse, Luc Joulé
Distributeur Shellac
Année de production 2015
Pays de production FR
Genre Documentaire

Synopsis

Ils sont au travail. Les salariés d’une usine qui produit 800.000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au cœur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?

Photos

C'est quoi ce Travail ? (Documentaire)

Critiques

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Peut-on mettre quelque chose de soi dans un travail quotidien et répétitif ? C’est la question posée par les deux réalisateurs, qui se sont mêlés aux salariés d’une usine de Saint-Ouen pendant plusieurs années. S’il montre le compositeur Nicolas Frize en train de créer une œuvre musicale à l’intérieur des ateliers, ce passionnant documentaire donne surtout la parole aux ouvriers (qui produisent 800 000 pièces automobiles par jour) et montre avec élégance comment chacun d’entre eux gère l’effort corporel et mental imposé par son activité.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    Peut-on mettre quelque chose de soi dans un travail quotidien et répétitif ? C’est la question posée par les deux réalisateurs, qui se sont mêlés aux salariés d’une usine de Saint-Ouen pendant plusieurs années. S’il montre le compositeur Nicolas Frize en train de créer une œuvre musicale à l’intérieur des ateliers, ce passionnant documentaire donne surtout la parole aux ouvriers (qui produisent 800 000 pièces automobiles par jour) et montre avec élégance comment chacun d’entre eux gère l’effort corporel et mental imposé par son activité.