Toutes les critiques de Boule et Bill

Les critiques de la Presse

  1. A voir à lire
    par Sébastien Schreurs

    Cette fois, c’est la BD à succès de Roba qui déboule sur grand écran pour un résultat bien moins débile que prévu. Les loupiots vont immédiatement l’adopter.

  2. Public
    par La rédaction de Public

    Une gentille adaptation de la BD de Jean Roba, réservée aux enfants et aux amoureux des cockers...

  3. Version Femina
    par Anne Michelet

    Inutile de faire des yeux de cocker en annonçant aux fans des personnages créés par Roba qu’ils ne retrouveront pas la papatte du créateur. Passé cette déception, on se laisse gentiment charmer par le début des aventures de Boule (Charles Crombez), de Bill (trop mimi) et des parents (Franck Dubosc et Marina Foïs). Une ambiance rétro – on est en 1976 –, des scènes marrantes avec la tortue Caroline et des dialogues entre animaux : cette adaptation n’a d’autre prétention que de plaire aux enfants (sans doute de moins de 12 ans).

  4. Le JDD
    par Barbara Théate

    On ne retrouve pas ici la fraîcheur et le grain de folie délicieusement décalé des personnages d’origine. Le scénario se focalise sur les problèmes de couple et relègue au second plan la complicité du petit garçon et de son chien. La voix off de Bill finit par taper sur les nerfs.

  5. Le Figaro
    par Olivier Delcroix

    Tous les gags tombent à plat. On s'ennuie ferme et les enfants dans la salle bâillent dès la dixième minute. Qu'il est loin l'esprit bon enfant des albums de Roba. Tout cela est déprimant. De quoi vous donner le bourdon.

  6. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Voici Boule (Charles Crombez), ses parents (Franck Dubosc, Marina Foïs) et Bill. Ils étaient plus fréquentables sous la plume et les pinceaux de Roba, dans Spirou.

  7. Télérama
    par Télérama Télérama

    Ok, la B.D n'est pas explosive, mais on aime sa fraîcheur, son vrai parfum d'enfance... qui ont disparu dans cette "comédie familiale" sans un poil d'inventivité ou de fantaisie. Même les acteurs ont l'air tout attristés. Un film qui manque cruellement de... chien.