Bataille À Seattle

Bataille À Seattle

Internautes
0

Aucun vote pour le moment

Première
3.75

(1 critique)
Presse
2

(5 critiques)
Votre avis

DVD Drame

En 1999, de gigantesques manifestations se sont opposées à la tenue de la conférence de la toute-puissante Organisation Mondiale du Commerce à Seattle. Jamais l’opposition n’avait été aussi forte, aussi frontale et aussi violente… Bataille à Seattle  nous plonge au coeur de ces événements à travers le point de vue de plusieurs personnes, manifestants, policiers, délégués de l’OMC, médecins. Ces cinq jours  qui ébranlèrent le monde et marquèrent spectaculairement la naissance d’un altermondialisme planétaire livrent enfin leurs secrets et leurs enjeux…

La version Simple de

Bataille À Seattle

0

Bataille À Seattle

Date de sortie
DVD : 09 décembre 2008
Distributeur:
Metropolitan
Bandes son:
DD5.1-VODD5.1-VF

Bataille a Seattle nous laisse étrangement indécis. Ces longues journées de manifs contre la conférence de l’OMC nous apprennent énormément de choses. En se mettant à la place des activistes et des policiers (et à plus grand échelle, du maire, des services de sécurité et des participants à cette conférence), le réalisateur veut nous montrer, sans manichéisme, les deux faces de cette bataille. Le réalisateur ne peut s’empêcher de prendre parti et quelques clichés viennent toutefois émailler le film. Cependant, sa démarche tout comme ses influences rendent le film attachant. Dans un grand entretien découpé par chapitres, le réalisateur revient sur le tournage, ses idées, ses prises de position. Il parle des films politiques dans le cinéma américain, le fait qu’il voulait amener les gens en salles (d’où le casting alléchant)... Une vision aussi complète que passionnante. Claire Fortier-Durand

La version Simple de

Bataille À Seattle

0

Bataille À Seattle

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Veronique Le Bris)

Si la thématique a déjà fait l'objet de documentaires en Europe, le cinéma américain a fait l'impasse sur ce sujet. Stuart Townsend répare un manque et signe un premier film étonnamment équilibré tout en étant engagé.

Dernières news sur ce film

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS