Titre original 5 Broken Cameras
Date de sortie 20 février 2013
Réalisé par Guy DAVIDI, Emad Burnat
Distributeur Zeugma Films
Année de production 2013
Pays de production FR,PS
Genre Documentaire

Synopsis

Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de co-exister pacifiquement avec les Israéliens.Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.

Offres VOD de 5 Caméras Brisées (Documentaire)

Orange SD Orange 2.99 € Louer 7.99  € Acheter

Toutes les séances de 5 Caméras Brisées (Documentaire)

Photos de 5 Caméras Brisées (Documentaire)

DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

5 Caméras Brisées (Documentaire)

5 caméras brisées

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

5 cameras brisees

Cinq caméras Brisées

Affiche Française

Critiques de 5 Caméras Brisées (Documentaire)

  1. Première
    par Isabelle Danel

    À Bil’in, en Cisjordanie, la construction d’un mur visant à protéger une colonie israélienne entraîne l'expropriation de 1 700 Palestiniens, puis la lutte de ces derniers pour conserver
    leurs terres. Emad, qui a reçu une caméra pour la naissance de l'un de ses enfants, filme les événements à l'échelle de sa famille, d’un village puis d’un peuple. Simplicité du quotidien, violence de la colonisation : les images chahutées et imparfaites disent tout, révélant l’humanité débordante de ce home movie politique.