Affiche 15ans et demi

15 Ans Et Demi : critiques

La critique de Premiere

(1) 2
  • 2
    Les auteurs-réalisateurs de La Beuze et des 11 commandements adaptent Vincent Ravalec et livrent une énième variation sur les rapports difficiles d'un père et de son adolescente de fille. Emaillant leur scénario de gags burlesques plus ou moins réussis, Desagnat et Sorriaux ne renouvellent guère le genre. Mais, entre la chronique familiale dans l'air du temps et certains apartés comiques au ton poussif, la mayonnaise ne prend pas.

Les autres avis de la presse

(3) 1
  • Journal du dimanche ()
    Qu'est donc allé faire Daniel Auteuil dans cette galère? L'acteur se met en quatre pour composer ce père dépassé par les caprices de son adolescente de fille. En dépit de ses efforts, cette comédie de mœurs sonne faux. Glisser des "je kiffe grave" ou "c'est la loose" ne suffit pas pour être dans le coup. Devant une telle accumulation de clichés, on frôle l'overdose.
  • Elle () 1
    Mais qu'est-il donc allé faire dans cette galère? C'est pitié de retrouver Daniel Auteuil dans cette sinistre pochade où la vulgarité se dispute à la bêtise. Dès le générique, 15 ans et demi entame une revue exhaustive des poncifs sur le difficile rapport père-fille, additionnant sans crainte dialogues éprouvants et situations caricaturales.
Cannes live !
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
  • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
  • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes