DR

Pour la bonne cause, Andrew Lincoln, Norman Reedus et leurs partenaires ont imaginé un Walking Dead pour tous les publics.

Si sa petite sœur, Fear the Walking Dead vient d'entrer en pause dans sa saison 2, The Walking Dead quant à elle, est en cours de tournage pour sa saison 7, qui s'ouvrira sur la résolution d'un des plus gros cliffhangers de l'histoire de la série. Si l'on ne sait pas encore où l'intrigue de la série, bouleversée par l'arrivée de Negan et des Sauveurs, va nous mener, une chose est certaine : on devrait encore avoir droit à notre ratio d'hémoglobine, de morts violentes et de plein d'autres joyeusetés pas toujours très grand public.

The Walking Dead : non, le final de la saison 6 ne cherchait pas juste à gratter de l'audience

Les stars de The Walking Dead, elles, étaient les invitées d'une émission spéciale sur NBC à l'occasion du Red Nose Day, une journée consacrée à l'éducation et la protection des enfants défavorisés. Et s'ils sont restés en terrain familier en reprenant leurs personnages de la série d'AMC, Andrew Lincoln et Norman Reedus ont préféré jouer la carte de l'humour bon enfant. Lassés de la violence et du massacre systématique de zombies, ils se sont mis à imaginer ce que pourrait donner un Walking Dead plus grand public, "quelque chose qui apporterait de la joie et de la lumière dans la vie des gens".

Le résultat a de quoi dérouter : réimaginé à l'image d'un programme de variétés, The Walking Dead : Red Nose Special n'a plus grand chose à voir avec l'univers des comics de Robert Kirkman, même si de nombreux acteurs de la série se sont prêtés au jeu. Sonequa Martin-Green (Sasha) devient une danseuse de boogie, Steven Yeun (Glenn) un ventriloque et Melissa McBride (Carol) une marathonienne de la batterie. Même l'effrayant Gouverneur (David Morrissey) fait son retour... en sosie d'Elvis Presley !

The Walking Dead, saison 7 : Norman Reedus prévient que "le monde va exploser"

De nombreux caméos viennent enrichir la distribution de ce générique très spécial à l'image de Jeff Goldblum, qui vient incarner le papa de Daryl. Une idée farfelue, certes, mais qu'on aurait bizarrement assez envie de voir dans la série un jour.