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Selon nos confrères de Télé 7 Jours, France Télévisions et l'AFM ont finalement signé un nouvel accord de partenariat. L'avenir de cet événementiel caritatif, qui mobilise chaque année des milliers de français et prend l'antenne de France 2 pour 30 heures de direct, est donc assuré pour les prochaines années à venir.

Selon nos confrères de Télé 7 Jours, France Télévisions et l'AFM ont finalement signé un nouvel accord de partenariat. L'avenir de cet événementiel caritatif, qui mobilise chaque année des milliers de français et prend l'antenne de France 2 pour 30 heures de direct, est donc assuré pour les prochaines années à venir.Ce matin, Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association Française contre les Myopathies, ont signé une nouvelle convention de partenariat, qui les lie pour les trois prochaines années. Ils ont également évoqué le prochain Téléthon qui, les 2 et 3 décembre prochain, sera le 25ème. A cette occasion, l’AFM lance une grande campagne de recrutement de bénévoles, pour atteindre le nombre de 25 000 animations au lieu des 22 000 habituelles. Sophie Davant sera de nouveau la maîtresse de cérémonie et pour la première fois, toutes les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et Outre-Mer 1ère) participeront aux 30 heures de direct. Laurence Tiennot-Herment a par ailleurs présenté les résultats du Téléthon 2010 (parrainé par Anne Roumanoff), qui s’élèvent au final à 90 450 886 millions d’euros, un peu mieux que l’année 2009.