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Rémy Pflimlin, le nouveau président de France Télévisions, a présenté hier sa stratégie pour le groupe audiovisuel public lors de sa conférence de rentrée. Sa priorité est d'établir une charte pour l'éthique et de redonner une identité forte à chaque chaîne.

Rémy Pflimlin, le nouveau président de France Télévisions, a présenté hier sa stratégie pour le groupe audiovisuel public lors de sa conférence de rentrée. Sa priorité est d'établir une charte pour l'éthique.Dans une interview accordée ce matin au Journal du dimanche, Rémy Pflimlin, le nouveau patron de France Télévisions, parle de sa volonté d'établir une charte, la première élaborée par un groupe audiovisuel en France, qui est un "texte de référence" rappelant les "valeurs" à respecter, à savoir "la diversité et l'universalité, le respect de l'autre, l'ouverture au monde et l'innovation". Il explique que ce texte doit "exprimer nos règles éthiques".Rémy Pflimlin revient également sur la nécessité de vérification de l'information. L'objectif, dans les journaux télévisés, est d'offrir une information "certifiée et validée par nos équipes". Et d'ajouter : "Dans notre charte, il est écrit noir sur blanc que l'urgence ne peut jamais prendre le pas sur la vérification de l'information", soulignant que les réseaux sociaux "ne sont en aucun cas une source". Cette charte, rédigée en partie par Thierry Thuillier, directeur des rédactions, sera communiquée à la rentrée aux collaborateurs du groupe France Télévisions.