DR

Et tout ça à un rapport avec Jon Snow.

 

Attention spoilers. L'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones a donné des idées à l'équipe du Saturday Night Live. Ce qui n'a rien d'étonnant tant il a fait parler sur les réseaux sociaux et dans la presse. Et ce grâce à un twist final qui a comblé les attentes des inconditionnels. Alors que Jon Snow était bien mort dans le premier épisode, le personnage incarné par Kit Harington est finalement revenu à la vie. Et ce alors que la production et les acteurs clamaient à tout bout de champs qu'il était bien mort.

Game of Thrones S6E02 : le spoiler impossible à éviter

Cette résurrection attendue et longue à venir a été parodiée dans le dernier numéro du Saturday Night Live diffusé le week-end dernier sur NBC. Dans un sketch mettant à l'honneur Game of Thrones, on découvre un faux Jon Snow mort entouré de trois personnages. "Jon Snow est mort. Il est mort pour de bon", lancent-ils. L'un d'eux se demande d'ailleurs s'il faut l'enterrer, un autre réplique : "Non on va le laisser dehors pendant quelques jours, comme ça tout le monde peut voir à quel point il est mort." "Il est le plus mort possible. Il est mort", ajoutent-ils.

Game of Thrones : comment Kit Harington a fait pour garder le secret

"Mon dieu, c'est trop lent. Ramenez-le à la vie. On sait que ça va arriver, faites-le c'est tout !", réplique une femme juste à côté. La suite est du même acabit dans ce sketch qui se moque du timing et de la manière dont a été amené ce twist final très attendu.