DR

L'actrice de Madam Secretary s'est lâchée du plateau du Late Show de Stephen Colbert.

 

Devoir gérer des adolescents n'est pas de tout repos pour les parents, et ce n'est pas Téa Léoni qui dira le contraire. Cette dernière, de passage il y a quelques jours sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert, n'a d'ailleurs pas hésité à comparer ses enfants en pleine puberté à Vladimir Poutine. "Je pense que je peux négocier avec Poutine car j'ai des enfants adolescents. J'ai un garçon de 13 ans, Poutine c'est du vent à côté", explique-t-elle dans le talk-show américain.

Peu avare en petites confidences, elle en profite pour expliquer que son rejeton lui a fait une belle frayeur lorsqu'elle a repris le chemin des plateaux de tournage pour la série Madam Secretary. "Il m'a dit : 'Maman, tu dois sortir de la maison.' Je n'avais pas travaillé depuis de nombreuses années, et il m'a dit, alors qu'il avait 12 ans à l'époque : 'Sors, je veux que tu quittes la maison' (...) Je pensais que tout se passait bien jusqu'à Halloween. Quand j'ai demandé à mon fils en quoi il allait se déguiser, il m'a répondu : "en homard démodé" ("old-fashioned lobster") La première pensée que j'ai eu c'est : 'C'est bien, c'est créatif.' Puis je me suis dit : "Mon dieu, je ne suis pas là et il fume de la drogue. C'est une catastrophe !"

Evoquant sa culpabilité - "Je travaille tout le temps, je ne suis jamais là, c'est sûrement de la coke" - elle confie avoir finalement retrouvé ses esprits lorsqu'elle a découvert sa progéniture habillée en gangster old-school ("old-fashioned mobster"). Ce qui n'a pas grand chose à voir avec un homard...