DR

La star de La fête à la maison était un showman et un acteur-né dès son plus jeune âge.

Les années passent et John Stamos, lui, reste l'un des acteurs les plus appréciés du petit écran, que ce soit au casting des séries ou sur les plateaux des talk-shows. Showman et toujours prêt à amuser la galerie, l'acteur surfe sur l'image de Jesse Katsopolis, son personnage le plus emblématique, qu'il incarnait dans La fête à la maison et qu'il vient de reprendre dans Fuller House il y a quelques semaines.

Showman, l'acteur l'a apparemment toujours été, comme il l'a démontré sur le plateau de Jimmy Kimmel. Invité à l'occasion du final de la première saison de sa série Grandfathered, Stamos a offert un petit instant nostalgie à l'animateur en amenant avec lui des images de ses premiers pas d'acteur. Et ces premiers pas nous ramènent un certain nombre d'années en arrière puisqu'ils remontent à son plus jeune âge et aux films en Super 8 qu'il tournait avec ses amis devant sa maison. Sauf qu'à l'époque, le jeune John voulait s'illustrer d'une autre manière dans le milieu du show-business hollywoodien.

"On avait une petite caméra 8mm, et je voulais être cascadeur", confie-t-il à Jimmy Kimmel. "Il y avait un groupe près de Knott's Berry Farm [un parc d'attraction situé en Californie] dans le Comté d'Orange, qui donnaient des spectacles de cascades ambiance western. Je rêvais de faire la même chose. On avait ces caméras 8mm, on ne pouvait pas faire de montage avec, on pouvait juste tourner des petits morceaux".

Et à la vue de ces petits films personnels très burlesques, le jeune John Stamos était en effet un cascadeur très dévoué à sa passion, capable de sauter d'un toit ou d'encaisser tous les coups possibles de la part de sa partenaire de jeu. "On n'arrêtait pas de se faire taper dessus. On était super féministes à l'époque, on se disait : 'Laissons la femme être le héros et tabasser les sales types'." Une chose est certaine : s'il n'était pas devenu l'acteur vedette du petit écran qu'il est devenu, John Stamos aurait bien fait le bonheur de quelques stars de blockbusters.

En France, Grandfathered, pas encore assurée de décrocher une saison 2 sur la FOX, sera diffusée à partir du samedi 30 avril sur Comédie+.