DR

Instant nostalgie en compagnie du réalisateur de Terminator, qui venait défendre une cause noble dans l'émission de Canal+.

Si vous traînez sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, vous avez pu voir circuler cette photo aussi réjouissante que surprenante déterrée par le magazine Starfix, où l'on peut voir poser côte-à-côte James Cameron, Kathryn Bigelow (les deux réalisateurs étaient mariés à l'époque) avec Alain Chabat et Dominique Farrugia, soient deux membres du quatuor des Nuls.

La photo en question, publiée dans le numéro de Studio Magazine d'octobre 1989, a une histoire puisqu'elle renvoie à l'époque où le quatuor que les deux acteurs formaient avec Chantal Lauby et Bruno Carette avait demandé l'aide de James Cameron pour leur émission sur Canal+. Le cinéaste, qui sortait à l'époque du tournage d'Abyss, avait pris part à un sketch qui se moquait d'une publicité pour une lotion pour cheveux et faisait de lui le parrain d'une association d'un genre particulier.

Son nom : la Foundation Against Directors Who Don't Do Shit On Their Shoot (FADWDDSOTS), à savoir la Fondation Contre Les Metteurs En Scène Qui Branlent Rien Pendant Les Tournages. Son slogan : "Parlons de films, pas de pellicules". Et la fondation accueille également en son sein Sam Raimi, Clive Barker, Luc Besson et Michel Blanc.

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.