DR

Si les tournages de Game of Thrones sont souvent riches en action, les séjours à l'hôtel réservent aussi parfois leur lot de surprises pour l'interprète de Daenerys Targaryen.

Décidément, les stars de séries et les mariages, c'est une histoire riche en anecdotes. Quelques jours après qu'Aaron Paul soit revenu sur ces fans de Breaking Bad qui ont failli ruiner son mariage, c'est au tour d'Emilia Clarke d'y aller de sa petite confession. Sauf que cette fois-ci, la Mother of Dragons de Game of Thrones ne se trouve pas dans le même camp.

Emilia Clarke défend l'image des femmes dans Game of Thrones

Invitée sur le plateau de Conan O'Brien à moins d'une semaine du lancement de la saison 6 de la série événement de HBO, l'interprète de Daenerys Targaryen s'est confiée sur le tournage des dernières saisons, éclaté notamment entre la Croatie et l'Espagne. Deux pays où la fièvre Game of Thrones s'est installée également avec le temps, et où l'actrice a eu l'occasion de réserver malgré elle une véritable surprise à certains fans.

"Au début, particulièrement en Croatie, on pouvait se détendre et passer incognito. Puis il y a eu ce jour bizarre avec Nathalie Emmanuel, qui joue Missandei dans la série. On rentre à l'hôtel, c'était un petit hôtel, juste pour aller chercher de l'eau. Et là, à gauche dans le hall, j'entends une drôle de musique. J'ouvre la porte, et là je reconnais le générique de Game of Thrones ! C'était un mariage sur le thème de Game of Thrones ! En plus Peter Dinklage devait aussi rentrer d'une minute à l'autre, et il n'était pas prévenu !"

Autant dire que la coïncidence a fait l'effet d'un choc pour la jeune femme. "On s'est regardées, et on s'est dit : 'Oh mon Dieu, il faut qu'on se barre, et vite !'. On s'est retrouvées à se planquer dans le couloir, de peur que les gens nous trouvent et préviennent tout le monde : 'Ils sont là ! Ils sont là !'. Les deux actrices ont tout de même finalement réussi à s'éclipser sans se faire remarquer, et à échapper à l'épreuve des selfies avec les mariés et toute leur famille.

Emilia Clarke était ivre pendant son shooting le plus sexy

L'animateur pointe néanmoins du doigt un autre aspect cocasse de la scène : pourquoi organiser un mariage sur le thème de Game of Thrones, alors que la série est particulièrement connue pour ses cérémonies dramatiques qui terminent en bain de sang et autres réjouissances ?

Après un tournage qu'on espère pour elle moins mouvementé cette années, Emilia Clarke sera l'une des têtes d'affiche de la saison 6 de Game of Thrones, qui revient ce dimanche 24 avril sur HBO, et dès le lendemain en France sur OCS.