DR
DR

PHOTOS - Secret Story 5 : quelles publicités pour quelles cibles ?

Secret Story 5 : quelles publicités pour quelles cibles ?

En cette journée du 18 juillet 2011, Premiere.fr s'est amusé à analyser la coupure de publicité lors de la quotidienne de <strong>Secret Story</strong>. L'idée étant de savoir quels sont les annonceurs, quelles marques cette émission attirent-elles et par conséquent, quel est le genre de public visé par ces publicités. Lors de la coupure pub, on recense 20 publicités pour une durée totale de 6 minutes et 10 secondes. Pour diffuser une publicité lors de ce créneau horaire sur TF1, il faut débourser environ 13 000 euros. Et la cible apparaît clairement lorsqu'on analyse ces publicités. Les femmes sont les premières visées par les annonceurs. Plusieurs marques visant cette cible ont diffusé une publicité pendant ce créneau horaire. On a donc relevé des publicités pour une crème amincissante, de la cire dépilatoire, une crème de soin capillaire, de l'huile scintillante pour le corps, un gloss, des tampons hygiéniques, un soin d'hygiène intime, de la crème solaire... Les ménagères sont également visée avec des produits spécifiques pour la famille : des yaourts pour enfants, de la lessive, du dentifrice, des épices, de l'eau minérale ou encore du blé à cuisiner. Les jeunes sont eux visés à travers des publicités pour des marques alimentaires : glace, soda, cocktail sans alcool, céréales au chocolat. Regardez notre diaporama avec les différentes marques représentées...

En cette journée du 18 juillet 2011, Premiere.fr s'est amusé à analyser la coupure de publicité lors de la quotidienne de Secret Story. L'idée étant de savoir quels sont les annonceurs, quelles marques cette émission attirent-elles et par conséquent, quel est le genre de public visé par ces publicités.Lors de la coupure pub, on recense 20 publicités pour une durée totale de 6 minutes et 10 secondes. Pour diffuser une publicité lors de ce créneau horaire sur TF1, il faut débourser environ 13 000 euros.Et la cible apparaît clairement lorsqu'on analyse ces publicités. Les femmes sont les premières visées par les annonceurs. Plusieurs marques visant cette cible ont diffusé une publicité pendant ce créneau horaire. On a donc relevé des publicités pour une crème amincissante, de la cire dépilatoire, une crème de soin capillaire, de l'huile scintillante pour le corps, un gloss, des tampons hygiéniques, un soin d'hygiène intime, de la crème solaire...Les ménagères sont également visée avec des produits spécifiques pour la famille : des yaourts pour enfants, de la lessive, du dentifrice, des épices, de l'eau minérale ou encore du blé à cuisiner.Les jeunes sont eux visés à travers des publicités pour des marques alimentaires : glace, soda, cocktail sans alcool, céréales au chocolat.Regardez notre diaporama avec les différentes marques représentées...