DR
Les Films 13
INDETERMINE
Les Films 13
Les Films 13
Films 13
Les films 13
KOSKAS David
Les Films 13
Le Films 13
DR

PHOTOS - Claude Lelouch : les chaînes Orange ciné diffusent 13 films du réalisateur

Roman de gare

De son côté, <strong>Orange Ciné Max</strong> diffusera <strong>Roman de gare</strong>, le lundi 5 juillet à 20h40, avec Dominique Pinon et Fanny Ardant.

Vivre pour vivre

<strong><em>Vivre pour vivre</em></strong>, qui a obtenu le Grand Prix du cinéma français et un Golden Globe aux Etats-Unis en 1967, sera à l'écran le 23 juillet.

Le chat et la souris

Michèle Morgan et Serge Reggiani sont dans <strong><em>Le chat et la souris</em></strong> qui tourne autour une affaire de meurtre. L'enquêteur tombe amoureux de la principale suspecte : elle aurait tué son mari...

La bonne année

<strong><em>La bonne année</em></strong> met en scène Lino Ventura, ex-détenu, qui apprend que son épouse l'a remplacé par un autre.

Le Voyou

<strong><em>Le voyou</em></strong>, avec Jean-Louis Trintignant, raconte l'histoire d'un gangster, récemment évadé de prison, qui trouve refuge chez une belle inconnue.

Le courage d’aimer

<strong><em>Le courage d?aimer</em></strong> avec Mathilde Seigner, Maïwenn Le Besco, narre, le lundi suivant, la vie de Shaa, une chanteuse qui quitte son partenaire et amant, le laissant inconsolable.

Hommes, femmes, mode d’emploi

<strong><em>Hommes, femmes, mode d?emploi</em></strong> avec Bernard Tapie et Fabrice Luchini, traite de la vengeance d'une ex conquête.

Une pour toutes

<strong><em>Une pour toutes</em></strong> avec Jean-Pierre Marielle et Anne Parillaud dans le rôle d'une femme désireuse de se venger des hommes.

Tout ça… pour ça !

<strong>Tout ça? pour ça</strong> <strong>!</strong>, où Francis Huster est dans la peau d'un amant spécial?

And now… Ladies and Gentlemen...

<strong><strong>Dans</strong> And now? Ladies and Gentlemen... </strong>avec Patricia Kaas, un cambrioleur parti faire un tour du monde à la voile, échoue au Maroc où il tombe amoureux d'une chanteuse de jazz.

Les chaînes Orange ciné Max et Orange Ciné Géants, diffuseront pendant le mois de juillet, 13 films d'un des piliers du septième art français, Claude Lelouch. Entre autres Roman de gare, Le voyou, et Le chat et la souris, seront au programme.Le célèbre cinéaste d'Un homme et une femme sera à l'honneur ce mois de juillet 2010 sur Orange Ciné Max et Orange Ciné Géants. En effet, 13 films de l'illustre Claude Lelouch seront visibles à partir de demain.Au menu des festivités : Orange ciné Géant lui consacrera un cycle de 5 long-métrages, à voir tous les vendredis dès 21h00. Le voyou, avec Jean-Louis Trintignant, raconte l'histoire d'un gangster, récemment évadé de prison, qui trouve refuge chez une belle inconnue.Le vendredi suivant, Michèle Morgan et Serge Reggiani sont dans Le chat et la souris qui tourne autour une affaire de meurtre. L'enquêteur tombe amoureux de la principale suspecte : elle aurait tué son mari...Le 16 juillet, La bonne année met en scène Lino Ventura, ex-détenu, qui apprend que son épouse l'a remplacé par un autre.Vivre pour vivre, qui a obtenu le Grand Prix du cinéma français et un Golden Globe aux Etats-Unis en 1967, sera à l'écran le 23 juillet.Pour finir en beauté : Un homme qui me plaît, où Lelouch a réussi à réunir les deux plus grandes stars françaises en 1969, Jean-Paul Belmondo et Annie Girardot.De son côté, Orange Ciné Max diffusera Roman de gare, le lundi 5 juillet à 20h40, avec Dominique Pinon et Fanny Ardant. Puis à 22h20, Hasard ou coïncidences, où un conférencier découvre sur une caméra volée, les images filmées par une mère en quête des rêves de son fils disparu.And now… Ladies and Gentlemen... suivra le 12 juillet à 20h40, avec Patricia Kaas. Dans le scénario, un cambrioleur parti faire un tour du monde à la voile, échoue au Maroc où il tombe amoureux d'une chanteuse de jazz. En deuxième partie de soirée, Hommes, femmes, mode d’emploi avec Bernard Tapie et Fabrice Luchini, traite de la vengeance d'une ex conquête.Le courage d’aimer avec Mathilde Seigner, Maïwenn Le Besco, narre, le lundi suivant, la vie de Shaa, une chanteuse qui quitte son partenaire et amant, le laissant inconsolable. A 22h20, Les parisiens avec le même casting pour les deux personnages principaux, se déroule dans la capitale où un couple de chanteurs de rue connaît la gloire avant de voler en éclats.La dernière soirée regroupera Une pour toutes avec Jean-Pierre Marielle et Anne Parillaud dans le rôle d'une femme désireuse de se venger des hommes. Un point final avec Tout ça… pour ça !, où Francis Huster est dans la peau d'un amant spécial…Donnant un ton particulier à ses films en privilégiant les rapports humains et en essayant de conserver la spontanéité de ses comédiens, Claude Lelouch reste un emblème du cinéma français.