DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Bertrand Tavernier : le cinéaste est sur Orange ciné novo en août

Capitaine Conan, le lundi 9 août à 20h40

En 1918, alors que l'armistice est signé en France, les troupes françaises envoyées en Orient restent en état de guerre. Casernés à Bucarest, les soldats sèment le désordre, pillent et tuent. Un jeune officier, est chargé d'arrêter et de fusiller les coupables qui sont tous les hommes du Capitaine Conan. Mais ce dernier ne supporte pas l'idée de voir mourir des soldats qui au combat se sont comportés en héros. Philippe Torreton et Samuel Le Bihan font partis du casting.

Laissez-passer, le lundi 23 août à 20h40

Sous l'Occupation allemande, deux hommes voient leurs destins se croiser et s'entremêler. D'un côté, Jean-Devaivre, un assistant-metteur en scène, trouve le moyen de camoufler ses activités clandestines de résistant en travaillant pour une firme cinématographique allemande. De l'autre, Jean Aurenche, un scénariste-poète, s'engage par la plume dans une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi. Jacques Gamblin et Denis Podalydès font partis du casting.

Ca commence aujourd’hui, le lundi 2 août à 20h40

Holy Lola, le lundi 30 août à 20h40

Un couple de Français (interprété par Isabelle Carré et Jacques Gamblin) se rend au Cambodge dans l'espoir d'y adopter un enfant. Le couple arrive confiant à Phnom Penh et s'installe dans un hôtel fréquenté par des Occidentaux confrontés au même problème. Mais peu à peu, ils réalisent les obstacles qui se dressent devant eux : tracasseries administratives, attentes interminables au bureau des adoptions ou dans les orphelinats?

L.627 , le lundi 16 août à 20h40

Ce film avec Didier Bezace et Jean-Paul Comart raconte la vie de Lucien, enquêteur de deuxième classe de la Police judiciaire. Il est muté dans un autre service. Installé dans des locaux de fortune au fond d'un terrain vague, il est chargé de lutter contre le trafic de drogue. Cinéaste contraint de filmer des mariages pour arrondir ses fins de mois, Lucien trouve le moyen de mêler sa passion pour la réalisation et la chasse aux dealers.

Orange ciné novo : Bertrand Tavernier, la star du mois d'août 2010

Tous les lundis du mois d'août à 20h40, sur <strong>Orange ciné novo</strong>, un film du cinéaste <strong>Bertrand Tavernier</strong> sera sur les écrans. Les festivités incluront Ca commence aujourd?hui, Capitaine Conan, L.627, Laissez-passer et Holy Lola. Le génie du 7ème art aborde dans ses oeuvres, des sujets sérieux en manifestant son aversion contre les injustices, son engagement contre la guerre, le racisme, mais aussi les problèmes auxquels <em>Monsieur Lambda</em> peut être confrontés : délinquance, violence, chômage, misères,? Un mois d'août consacré au cinéma au réalisateur de <em>La Princesse de Montpensier</em> , inspiré de la nouvelle éponyme de Madame de La Fayette, et dont la sortie est prévue le 10 novembre 2010. Il a été d'ailleurs présenté au Festival de Cannes de cette année. De quoi ravir les fans de cinéma !

Tous les lundis d’août à 20h40, sur Orange ciné novo, un film du cinéaste Bertrand Tavernier sera sur les écrans. Les festivités incluront Ca commence aujourd’hui, Capitaine Conan, L.627, Laissez-passer et Holy Lola.