Ne le dis à personne
EuropaCorp

Dites-le à tout le monde : le thriller porté par François Cluzet revient à la télévision.

Ne le dis à personne revient à 21h sur M6. Le pitch ? "Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un tueur en série. Désespéré, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans plus tard, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot ?"

En 2006, Guillaume Canet passait pour la deuxième fois derrière la caméra pour adapter le best-seller de Harlan Coben publié quatre ans plus tard. Le film de la confirmation pour le metteur en scène Canet selon Première, qui écrivait dans sa critique : "La mise en scène est nerveuse et malgré l'histoire d'Harlan Coben particulièrement alambiquée on parvient à ne pas perdre le fil de l’intrigue. Ajoutons à cela que transposer un roman qui se déroule aux Etats-Unis à Paris est une performance qui a elle seule mérite que le réalisateur reçoive un César". Le film relança notamment la carrière de François Cluzet, sacré par le César du meilleur acteur pour sa performance. L'une des quatre statuettes remportées par Ne le dis à personne lors de la cérémonie (sur dix nominations), puisqu'il décrocha également ceux du meilleur montage, de la meilleure musique (remis à M) et du meilleur réalisateur.

Guillaume Canet a depuis retrouvé l'acteur pour un autre succès, Les Petits mouchoirs (2010), et ils ont également préparé sa suite, Nous vieillirons ensemble, actuellement en post-production.

Premières infos sur Astérix, Les Petits mouchoirs 2, Le Bon Dieu 2, Nicky Larson, Minuscule 2…

Bande-annonce de Ne le dis à personne :