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Selon le sondage de l'institut Harris Interactive, seuls 21% d'internautes français sont intéressés par la télévision mobile personnelle, contre 39% qui ne le sont pas du tout !

Selon le sondage de l'institut Harris Interactive, seuls 21% d'internautes français sont intéressés par la télévision mobile personnelle, contre 39% qui ne le sont pas du tout ! 39%, c'est le nombre d'internautes français qui se disent actuellement ne pas être intéressés par la télévision mobile personnelle, selon le sondage de l'institut Harris Interactive paru aujourd'hui dans La Correspondance de la Presse. Prévue pour l'année 2009, la TMP s'annonce pourtant comme le média de masse qui révolutionnera le monde de la téléphonie et de la télévision. Accessible depuis un abonnement spécifique sur mobile, ce nouveau service offrira une qualité d’image et de son supérieure à la TV Live et la VOD déjà existantes. Ce projet n'est d'ailleurs connu que par 59% des internautes interrogés dans cette étude, qui disent avoir déjà "vu, lu ou entendu des informations relatives à la TMP". Dans le détail, cette étude révèle que seulement 5% des sondés sont très intéressés par la TMP. De plus, parmi les 77% des personnes "non réfractaires" à cette nouvelle technologie, la majorité pensent s'en servir pour consulter les journaux d'information (37%), avant les retransmissions sportives (13%) ou les films (12%). Ils sont ensuite 75% à vouloir la consulter dans les transports en commun, contre 46% dans les lieux publics, 29% dans leur voiture, 25% sur leur lieu de travail, et 17% à leur domicile. Si le tarif, qui n'a pas encore été fixé, s'élève à 5 euros par mois, 51% des internautes "non réfractaires à la TMP" envisagent de souscire à une offre de télé mobile, alors que ce chiffre chute à 19% si le prix mensuel s'élève à 10 euros. En résumé, la télévision personnelle mobile a encore du souci à se faire si elle veut faire sa place sur le marché des nouvelles technologies et services associés. Elle n'a en effet plus que quelques mois pour faire parler d'elle, avant de pouvoir faire ses preuves auprès des premiers curieux !