DR

France 5 est mise à l'amende pour un reportage sans signalétique sur la pratique de l'onanisme diffusé dans Le Magazine de la Santé.

France 5 est mise à l'amende pour un reportage sans signalétique sur la pratique de l'onanisme diffusé dans Le Magazine de la Santé.Le 22 novembre 2010, à 14h33, l'émission de Michel Cymes, Le Journal de la santé, a proposé un reportage sur la masturbation masculine où des sextoys apparaissaient à l'image, sans aucune signalétique.Malgré les avertissements des animateurs et le caractère informatif du reportage, le CSA considère que "le contenu du reportage en cause justifiait l’apposition d’une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans), conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et la classification des programmes."