DR

La Femme rouge n'est pas la meilleure pour mettre l'ambiance et mettre à l'aise les futures mamans.

On a pu le voir au cours des cinq premières saisons de Game of Thrones, Mélisandre n'est pas le personnage le plus compatissant ni le plus chaleureux de la série de HBO. La prêtresse d'Asshaï et messagère du Maître de la Lumière n'est notamment pas la meilleure amie des enfants entre son accouchement d'un genre spécial et sa relation avec Shoren, la fille de Stannis Baratheon.

Peu importe ce que savent déjà les fans de la série ou des livres de George R. R. Martin, l'animateur Seth Meyers s'est imaginé ce que pourrait donner le personnage incarné par Carice van Houten au beau milieu d'une baby shower, ces fêtes organisées par les futures mamans au cours desquelles les nouveaux-nés sont couverts de cadeaux et de mots gentils.

Bien évidemment, avec ses longues tuniques, son visage cassant et ses incantations apocalyptiques, Mélisandre jure un peu dans le paysage. Pas sûr que sortir que "la nuit est sombre et pleine de terreurs" soit la meilleure chose à dire à des parents qui vont accumuler les nuits blanches. Et que raconter la naissance de son "bébé démon" ou offrir en hochet en forme de poignard en acier valyrien soit de nature à rassurer une femme sur le point d'accoucher.

Game of Thrones saison 6 : le teaser bien sombre

Ce n'est pas la première fois que Seth Meyers s'amuse de la sorte avec les personnages de Game of Thrones, puisqu'on se souvient il y a quelques mois de son dîner entre amis gâché par Jon Snow et ses remarques plombantes. Jon Snow dont le destin toujours en suspens est encore une fois abordé par Mélisandre : "Il y a quelqu'un que j'aime bien à mon travail. Son nom est Jon Snow. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le type idéal, parce que je suis quasiment sûre qu'il est mort. Enfin, c'est comme ça qu'on l'a laissé la dernière fois".

La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril sur HBO. La série est diffusée sur OCS en France.