DR

La suppression de la publicité sur France Télévisions sera "menée à terme, conformément à la loi". Info.france2.fr rapporte ainsi les propos tenus par le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, lundi au Sénat.

La suppression de la publicité sur France Télévisions sera "menée à terme, conformément à la loi". Info.france2.fr rapporte ainsi les propos tenus par le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, lundi au Sénat.Hier, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, a réaffirmé la volonté de l'Etat de supprimer totalement la publicité des antennes de France Télévisions. La loi du 5 mars 2009 prévoit en effet la suppression totale de la publicité fin 2011, lors du basculement vers le tout numérique. Mais début avril, le patron des députés UMP,Jean-François Copé, avait mis en débat le maintien de la publicité en journée.Frédéric Mitterrand a tenu à remettre les choses en place : "Je tiens à réaffirmer la volonté du gouvernement de mener à son terme les réformes. La suppression de la publicité sera réalisée conformément à la loi". Il a ajouté : "Avant que la suppression soit effective, le gouvernement devra remettre au Parlement un rapport sur l'impact de la fin de la publicité en soirée", qui sera rendu "au plus tard le 1er mai 2011".Il a également précisé que dans ce contexte, un redéploiement des activités de la régie France Télévisions publicité était nécessaire. Or, les centristes et l'opposition ne l'entendent pas de cette oreille et se sont prononcés pour un maintien de la publicité avant 20h00, compte tenu de la "fragilité" du financement du groupe public. Frédéric Mitterrand a tenté de les rassurer en leur précisant que le passage au tout numérique permettra de "réaliser des économies importantes sur les coûts de diffusion, qui limiteront d'autant le besoin de financement complémentaire de l'Etat". Que pensez-vous de ce débat ?