DR

En plus d'être un semi-échec d'audiences, le jeu Familles d'explorateurs, qui s'est achevé vendredi dernier sur TF1, a fait perdre à la chaîne 22% des recettes publicitaires sur cette case horaire. Yacast publie les chiffres.

En plus d'être un semi-échec d'audiences, le jeu Familles d'explorateurs, qui s'est achevé vendredi dernier sur TF1, a fait perdre à la chaîne 22% des recettes publicitaires sur cette case horaire. Yacast publie les chiffres. Familles d'explorateurs s’est terminé vendredi dernier sur la victoire de la famille Ferrone. La finale du jeu d'aventures de TF1, présentée par Denis Brogniart, a été suivie par 3 288 000 fidèles soit 17,2% de PDA.L’institut de mesure Yacast publie les recettes publicitaires du programme. Au total, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires rythmant les six rendez-vous se monte à 10,1 millions d'euros hors taxes et 310 spots, c'est-à-dire 1h40 min de publicité cumulée.C’est un résultat assez négatif comparé au chiffre d'affaire d’un prime-time moyen pour un vendredi soir sur la chaîne. En effet, TF1 enregistre avec Familles d'explorateurs un recul de 22% de son CA.