DR

Les résultats de l'étude Médiamétrie MediaCabSat sont tombés. Petit résumé des chiffres d'audiences des chaînes thématiques entre le 31 décembre 2007 et le 15 juin 2008.

Les résultats de l'étude Médiamétrie MediaCabSat sont tombés. Petit résumé des chiffres d'audiences des chaînes thématiques entre le 31 décembre 2007 et le 15 juin 2008. Avec 6 696 000 téléspectateurs par semaine et une part d'audience moyenne de 1,6% réalisée au premier semestre 2008, Eurosport reste leader sur les chaînes thématiques. La chaîne du groupe TF1, lancée en 1993, perd malgré tout 0,2 points par rapport à l'an passé. Grâce à ses 1% de part d'audience et ses 4 558 000 téléspectateurs, la 2ème chaîne thématique sur les 4 ans et plus est la chaîne pour enfants Canal J du groupe Lagardère. La N°1 des chaînes jeunesse depuis 7 ans réalise en effet 5,0% de PDA sur la tranche 4-10 ans, et 4,8% sur les 4-14 ans. Les chaînes Teva, Tiji et 13ème rue se disputent ensuite la 3ème position avec leurs 0,8% de part d'audience. La chaîne féminine du groupe M6 atteint cette place dans le trio de tête pour la première fois, restant leader sur les ménagères de moins de 50 ans avec 1,3% de part d'audience. L'autre chaîne pour enfants du groupe Lagardère reste ainsi N°2 sur les 4-10 ans avec 4,8% de PDA. Enfin la chaîne des polars enregistre une nette progression par rapport au 1er semestre 2007 puisqu'elle est passée de 4 635 000 téléspectateurs à 6 561 000, conservant la même part d'audience. En ce qui concerne les nouvelles chaînes thématiques créées fin 2007, on notera que la chaîne Vivolta de Philippe Gildas n'a pas atteint 0,1% de PDA face à ses jeunes concurrentes MTV Base et NRJ Hits.