DR
TNS Sofrès / Télé7Jours
TNS Sofrès / Télé7Jours
TNS Sofrès / Télé 7 Jours
TNS Sofrès / Télé 7 Jours
TNS Sofrès / Télé7Jours
TNT Sofres / Télé7Jours
TNS Sofrès / Télé7Jours

EXCLU - SONDAGE : La TNT a de plus en plus d'adeptes

Accès à plus de chaines gratuites

Type(s) de chaine(s) souhaité(s) sur la TNT

Satisfaction vis-à-vis des rediffusions

Arrivée de nouvelles chaines gratuites sur la TNT

Satisfaction vis-à-vis des programmes des chaines gratuites de la TNT

Achat d’un nouveau récepteur si l’ancien ne permettait pas de regarder les nouvelles chaînes gratuites de la TNT

Seriez-vous prêt à vous équiper dès maintenant d?un nouveau récepteur si votre ancien récepteur ne vous permettait pas de regarder les nouvelles chaines gratuites de la TNT qui pourraient voir le jour?

Rediffusions

En exclusivité pour Télé 7 Jours, voici les résultats d’un sondage TNS-Sofres concernant la TNT (Télévision numérique terrestre). La question posée était : « Sommes-nous satisfaits de ces nouvelles chaînes, qu’attendons-nous d’elles, que leur reprochons-nous ? »Les résultats sont sans appel... Ainsi, parmi les 87 % des téléspectateurs hexagonaux qui ont accès aux chaînes de la TNT, 70 % des sondés se disent satisfaits du contenu proposé. Néanmoins, 43 % des personnes interrogées préféreraient des programmes récents ou originaux plutôt que des rediffusions.Autre élément instructif : les deux types de chaînes les plus souhaitées à l’avenir (la TNT étant vouée à se développer) sont celles consacrées au cinéma, aux séries (à 65 %) et aux documentaires (à 47%). « Cette forte attente pour les films, les séries et les documentaires est cohérente dans notre pays où l’industrie cinématographique reste très plébiscitée par les Français malgré la crise », analyse Michèle Tabarot, présidente de la Commission des affaires culturelles et d’éducation à l’Assemblée Nationale. Attentive aux aspirations des téléspectateurs, la députée UMP insiste sur « le fort engouement des programmes de la TNT auprès des jeunes, qui y voient une alternative à Internet et aux grandes chaînes hertziennes payantes ».Et Michèle Tabarot de conclure : « La force de la TNT est d’être une télévision qui propose plus qu’elle n’impose, tout en remplissant de mieux en mieux sa mission de service pédagogique ». Jean-Baptiste Drouet pour Télé 7 jours*Sondage réalisé les 24 et 25 mai 2011 par téléphone auprès de 1004 individus âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française en termes de sexe, âge, CSP et catégorie d’agglomération.