France 2

Invitée d'On n'est pas couché diffusé samedi soir sur France 2, Diane Kruger est revenue sur la différence de salaire entre les hommes et les femmes au cinéma.

 

La révolte gronde chez les actrices. De plus en plus de comédiennes, à l'instar de Patricia Arquette aux Oscars 2015, tapent du poing sur la table pour protester contre le fait de gagner beaucoup moins que les hommes. Une différence qui agace également Diane Kruger. Présente samedi sur le plateau d'On n'est pas couché pour présenter Sky, la comédienne a ainsi confié : "Je n'ai jamais encore été payée pareil qu'un homme. J'estime que je fais le même travail. Il y a des acteurs et actrices qui disent : 'C'est trop féministe', mais ce n'est pas du tout ça. Pour moi être féministe, c'est être au même niveau. J'aime les hommes, je n'ai aucun problème avec ça. Mais par contre j'estime que je fais le même travail qu'eux, je veux être payée pareil."

The Affair : pourquoi Diane Kruger n'arrive pas à regarder la série

L'argent n'est pas le seul sujet qui agace Diane Kruger. Cette dernière a beaucoup de mal également à supporter les incontournables questions sur la maternité. "C'est systématique et ce n'est pas une question d'âge. Un homme à quarante ans, s'il n'est pas marié et n'a pas d'enfants, on ne lui posera jamais cette question. A un moment, j'ai répondu à cette question 157 fois, relisez les interviews, ça n'a pas changé", explique celle qui avoue être en pleine "crise de la quarantaine." "Quand j'avais trente ans, j'avais des convictions. J'ai pris des décisions, je me trouvais super intelligente, je parlais trois langues, j'ai vécu dans le monde entier. Et puis je ne suis plus sûre du tout, tout est remis en question. Donc je ne sais pas trop où je vais", raconte-t-elle ainsi.

Heureuse en couple avec Joshua Jackson, Diane Kruger suit depuis des années une thérapie de couple. Une aide nécessaire pour elle. "Je suis très indépendante, j'ai toujours vécu seule, j'ai toujours gagné de l'argent, je ne suis pas dépendante d'un homme, je suis très chiante, j'ai ma vie, ma carrière. Je n'ai jamais fait une concession, essayer de m'arranger avec quelqu'un avec qui je vis. Dans un couple pour que ça dure, il faut faire des concessions. Finalement la thérapie de couple m'a beaucoup aidée", conclut-elle. 

L'histoire de Sky de Fabienne Berthaud qui sort le 6 avril 2016 :

En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir

La bande annonce du film :