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Cette année la retransmission des 63 matches de la Coupe du Monde 2010 de football étaient assurées par TF1, France Télévisions et Canal+. Selon Yacast, la 1ère chaîne a réalisé un chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires supérieurs à ceux de l'Euro 2008 mais moins élevés que pour la Coupe du Monde 2006.

Cette année la retransmission des 63 matches de la Coupe du Monde 2010 de football étaient assurées par TF1, France Télévisions et Canal+. Selon Yacast, la 1ère chaîne a réalisé un chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires supérieurs à ceux de l'Euro 2008 mais moins élevés que pour la Coupe du Monde 2006.Au global, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques, entourant les différents matchs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, se monte à 75,7 millions d'euros bruts H.T. En tout 1 876 spots ont été diffusés, soit plus de 10h30 de publicité cumulée.TF1 détient la plus grosse part de ces bénéfices pourtant la 1ère chaîne a diffusé 27 matches, c'est-à-dire mois que France Télévisions qui en a retransmit 29. Toutefois l'écart entre le groupe privé et le groupe publique est large. TF1 compte 68, 5 millions de recettes publicitaires avec 1 298 spots diffusés. France Télévisions (France 2/France 3), 7,2 millions pour 578 films.Le match le plus rentable a été France/Mexique, il a rapporté à TF1 5,7 millions d'euros. Uruguay/France a lui aussi rapporté un bon chiffre 5,6 millions d'euros.La Coupe du Monde 2010 s'avère donc plus fructueuse que l'Euro 2008 et ses 41,3 millions d'euros générés par TF1. Mais la compétition reste en deçà de la Coupe du Monde 2006 et ses 79,7 millions d'euros encaissés par TF1.