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Le CSA a estimé vendredi que renvoyer vers les réseaux sociaux à la télé, c'est faire de la pub et c'est contraire à la loi contre la publicité clandestine.

Le CSA a estimé vendredi que renvoyer vers les réseaux sociaux à la télé, c'est faire de la pub et c'est contraire à la loi contre la publicité clandestine.Le site du CSA rapporte l'analyse du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel quant aux renvois vers Twitter ou Facebook à la télé.Saisi par une chaîne de télévision à propos de la conformité aux réglementation sur la publicité concernant les renvois vers des réseaux sociaux, le Conseil a statué et décidé que : "renvoyer les téléspectateurs ou les auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine."