Une chaîne brésilienne a fait pleuvoir les billets de banque hier, mardi 31 mai 2011, pour promouvoir et faire grimper les audiences de sa télénovela Vidas en Jogo (Des vies en jeu).

Une chaîne brésilienne a fait pleuvoir les billets de banque hier, mardi 31 mai 2011, pour promouvoir et faire grimper les audiences de sa télénovela Vidas en Jogo (Des vies en jeu).Un nouveau pas vient d’être franchi dans la campagne promotionnelle d’un programme télévisé. Direction le Brésil et plus particulièrement Rio de Janeiro pour découvrir la nouvelle trouvaille de la chaîne Record pour faire grimper les audiences de son feuilleton Vidas en Jogo : le lancer de billets en pleine rue.Mardi 31 mai, la chaîne brésilienne a lancé depuis un immeuble situé dans une grande rue commerçante de la ville plus de 64 000 réals ce qui équivaut à 24 000 euros. Pour immortaliser l’évènement, un hélicoptère de la chaîne filmait les réactions des Cariocas qui se bousculaient pour ramasser le plus d’argent possible.Une initiative à relier avec l’épisode de Vida en Jogo, diffusé le lundi 30 mai, dans lequel les héros gagnaient 200 000 réals à la loterie (environ 90 000 euros). Tomaz Neves, le directeur marketing de Record a d’ailleurs expliqué au quotidien O’Dia : "L'idée était de matérialiser ce lot pour les Cariocas (habitants de Rio). Celui qui regarde le feuilleton va comprendre tout de suite et cela va attiser la curiosité de celui qui ne le regarde pas."La chaîne brésilienne espère bien augmenter son audience de près de 30% grâce à cette pluie de billets.