DR

La société de gestion et d’analyse Yacast dresse aujourd’hui le bilan publicitaire des chaînes de télévision sur le premier semestre 2011. Un compte rendu qui met en évidence une évolution conséquente du chiffre d’affaires publicitaire à la télévision : + 12,3% par rapport au 1er semestre 2010 ! Adieu la crise !

La société de gestion et d’analyse Yacast dresse aujourd’hui le bilan publicitaire des chaînes de télévision sur le premier semestre 2011. Un compte rendu qui met en évidence une évolution conséquente du chiffre d’affaires publicitaire à la télévision : + 12,3% par rapport au 1er semestre 2010 ! Adieu la crise ! Yacast retrace les évolutions des investissements de toutes les chaînes de télévision en termes de publicité au cours de du premier semestre 2011.D’une manière générale, les engagements financiers des chaînes sur le semestre écoulé sont positifs avec une progression du chiffre d’affaires global de 12,3%, soit 4 297 millions d'euros bruts hors taxes de recettes.Les 6 chaînes hertziennes connaissent une progressions de 3,6% de leur chiffre d'affaire et les chaînes de la TNT de 36.3% !Les 3 chaînes de télévisions hertziennes privées, TF1, M6 et Canal + réalisent de très bonnes performances avec un résultat en progression. TF1 voit son chiffre d'affaire augmenter de 2,1% (soit 1 591,8 M€), M6 progresse de 7,3% (soit un CA de 756 M€) et Canal+ termine le semestre 2011 avec une progression de son chiffre d'affaire de 11,3% (soit 93 M€).Du côté de France Télévisions, seule France 3 chute et obtient un chiffre d'affaire de 76,1 M€, soit une baisse de 4,4%.L’ensemble des chaînes de la TNT, du câble et du satellite affichent une belle progression de leurs recettes publicitaires de +31%. Les chaînes de la TNT soutiennent cette bonne évolution avec 36,3% à elles seules, soit un chiffre d'affaire de 1 165,4 M€. Le podium revient à TMC, W9 et NRJ 12 avec respectivement 206 M€, 182 M€ et 160 M€ investis !