DR

Selon l’observatoire Mesagraph de la social TV, TF1 est arrivée largement en tête des audiences sociales, via le réseau Twitter, grâce au match de Football qui a engendré plus d’un million de tweets!

Cette semaine, 2 532 635 commentaires sur le réseau social Twitter ont été dénombrés par l’Observatoire Mesagraph de la social TV, mais, presque la moitié d’entre-eux sont consacrés au match de football entre la France et l’Ukraine lundi dernier. Alors que les bleus étaient attendus au tournant et que les chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 étaient très faibles, les bleus l’ont fait ! Résultat des courses, plus de 13 millions de téléspectateurs pour TF1 et 1 113 968 tweets échangés à ce sujet !Le mach est donc, de loin, le programme le plus commenté cette semaine. En deuxième position, on retrouve la finale de Danse avec les stars, samedi soir, qui a suscité 250 299 commentaires. L’émission, qui a vu la victoire de la chanteuse Alizée, s’offre alors son record de la saison. Loin derrière c’est Allô Nabilla qui a engendré quelques 46 880 tweets, ce qui est nettement en dessous de la semaine dernière. A l’arrivée du programme, la bimbo de NRJ12 avait suscité plus de 210 000 commentaires !Enfin au coude à coude, Touche pas à mon poste du 20 novembre et le match de football Reims-PSG sur Canal+ ont récolté respectivement 45 234 et 42 158 tweets. La présence de Touche pas à mon poste, peu habituelle, dans le classement s’explique par le pari fou de Cyril Hanouna de se teindre les cheveux en blond si l’équipe de France gagnait contre l’Ukraine. Du coup, cette semaine, TF1 est largement en tête du classement avec 1 516 702 tweets pour ses programmes, loin devant NRJ12 (189 136) et Canal+ (182 857).