DR

Hier, mardi 19 juillet 2011, TF1 est arrivé en tête des audiences de deuxième partie de soirée grâce à la série médicale Grey’s Anatomy. Le deuxième numéro de 90’Enquêtes sur TMC atteint lui les 6% de part de marché au coude à coude avec France 2 et le magazine Venise, Vivaldi, Versailles et Les vacances au club de France 3.

Hier, mardi 19 juillet 2011, TF1 est arrivé en tête des audiences de deuxième partie de soirée grâce à la série médicale Grey’s Anatomy. Le deuxième numéro de 90’ Enquêtes sur TMC atteint lui les 6% de part de marché au coude à coude avec France 2 et le magazine Venise, Vivaldi, Versailles et Les vacances au club de France 3.Hier, TF1 plongeait ses téléspectateurs au cœur du Seattle Grace Hospital pour suivre les aventures entre autres de Meredith Grey, du Dr Mamour et du Dr Bailey. Les deux épisodes de Grey's Anatomy,  cette série avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont séduit 1,9 puis 1,7 million de téléspectateurs pour respectivement 19 puis 30% de part d’audience. Un bon score pour la chaîne malgré la légère baisse d’audience par rapport à la semaine précédente. Le premier épisode de Grey’s Anatomy avait en effet attiré le 112 juillet dernier 2,5 millions d’amateurs pour 24% de part de marché.TMC proposait hier une soirée spéciale 90’Enquêtes. La chaîne de la TNT diffusait hier en deuxième partie de soirée un deuxième numéro du magazine d’investigation présenté par Carole Rousseau, consacré aux délinquants des transports en commun. Entre bandes prenant d’assaut les RER et les vols à l’arraché dans les métros, les journalistes sont allés à la rencontre des policiers chargés de lutter contre ces crimes. Une enquête qui a été suivie par 900 000 curieux pour 6% de part de marché. France 2 vibrait hier soir au rythme du festival Venise, Vivaldi, Versailles qui s’est déroulé du 24 juin au 17 juillet 2011. Stéphane Bern est allé à la rencontre des principaux artistes invités pour recueillir leurs confidences et évoquer Vivaldi ainsi que l’amour qu’ils portent à la musique baroque. Cette soirée musicale évènementielle n’a pas fait recette. Elle n’a rassemblé que 800 000 curieux pour 5% de part d’audience.France 3 termine au coude à coude avec France 2 avec son documentaire Mes vacances au Club. Ce feuilleton estivale qui suit la vie quotidienne d’un club de vacances n’a lui non plus  pas réalisé une bonne audience.  Seuls 700 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour ce deuxième épisode soit 5% de part de marché. Les mauvaises audiences continuent donc pour France 3.