DR

Ce mercredi 16 mars, TF1 arrive une nouvelle fois en tête des audiences grâce à sa série, Esprits criminels. A la deuxième place, France 2 s'offre un joli score pour le démarrage des Beaux mecs, la nouvelle série de la Deux.

Ce mercredi 16 mars, TF1 arrive une nouvelle fois en tête des audiences grâce à sa série, Esprits criminels. A la deuxième place, France 2 s'offre un joli score pour le démarrage des Beaux mecs, la nouvelle série de la Deux.Hier soir TF1 laissait Grey's Anatomy de côté et diffusait Esprits criminels. Un pari gagné pour la Une qui séduit un peu plus avec la deuxième série qui rassemblait 7 396 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 27,5% alors que Dr Mammour ne réunissait que 26%du public la semaine dernière.France 2 donnait hier le coup d'envoi de sa nouvelle série baptisée Les beaux mecs. L'idée originale de confronter deux générations de caïd, celle de Tony et celle de Kenz, tout deux évadés de prison, a séduit 3 491 000 Français, soit 12,9% du public.L a sympathie de Stéphane Plaza n'aura donc pas suffit à faire décoller M6 de la troisième marche du podium. Maison à vendre rassemblait 2 926 000 téléspectateurs et enregistrait une part d'audience de 11,3%.Sur France 3, le magazine Des racines et des ailes sur les trésors de la Corse, et leurs gardiens a séduit 2 362 000 Français, soit 9% du public.Hier soir, c'est TMC qui dépassait ses concurrentes de la TNT. Et pour cause, la chaîne misait sur l'humour en diffusant le spectacle, Papa est en haut de Gad Elmaleh. Un pari qui rapporte 1 037 000 téléspectateurs et une part d'audience de 4%.Autre registre sur W9 qui diffusait Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers. L'enquête de Sidonie Bonnec et de son équipe sur le viol et le meurtre d'une jeune fille tenait 792 000 téléspectateurs en haleine, soit 3,1% du public.Hier soir, Gulli enregistrait un bon score pour sa série L'instit qui flirt d'ordinaire avec le bas du classement. Cette fois, 713 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, de quoi offrir 2,7% de part d'audience à la chaîne des enfants.France 4 misait quant à elle sur un téléfilm d'aventures canadien baptisé L'art de la guerre II. Cette fiction axé autour d'un agent spécial qui enquête sur la mort de son mentor passionnait 611 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 2,3%.Le design de France 5 remonte un peu dans l'estime des Français qui étaient 573 000 à découvrir La maison France 5. Cette semaine, le chic italien, l'habillage des murs ou encore l'optimisation d'une entrée sont autant de sujets qui ont intéressé 2,1% du public.Sur Direct 8, Les constructeurs de l'extrême rassemblaient 526 000 téléspectateurs intéressés par les étapes de fabrication d'une Rolls-Royce, soit 1,9% du public, fans de voitures.Commissaire Moulin restait dans sa moyenne en réunissant 506 000 férus des enquêtes du célèbre héros. C'est donc une part d'audience de 1,9% qu'enregistre NRJ 12.Sur NT 1 on parlait série avec la diffusion des Aventures de Flynn Carsen. Ils étaient 454 000 à suivre l'épisode baptisé Le secret de la coupe maudite, soit 1,7% du public.Grosse désillusion pour Arte qui, après avoir eu un gros succès mardi 15 mars avec Notre poison quotidien, retombe dans le bas du classement. Pourtant, la chaîne misait sur les risques nucléaires en diffusant Le nuage : Tchernobyl et ses conséquences, un thème remis au goût du jour suite aux catastrophes qui sévissent au Japon. Le sujet n'a intéressé que quelques 377 000 Français, soit 1,4% du public.