Le lundi 1er août 2011 signait l’arrivée sur les écrans de télévision français de deux nouveaux jeux : Connaissez-vous bien la France ? sur France 3 et Money Drop sur TF1. Mais l’accueil du public n’a pas été le même pour ces deux concepts. France 3 affiche des audiences clairement décevantes tandis que TF1 a réalisé un bon score pour le moins encourageant avec Money Drop.

Le lundi 1er août 2011 signait l’arrivée sur les écrans de télévision français de deux nouveaux jeux : Connaissez-vous bien la France ? sur France 3 et Money Drop sur TF1. Mais l’accueil du public n’a pas été le même pour ces deux concepts. France 3 affiche des audiences clairement décevantes tandis que TF1 a réalisé un bon score pour le moins encourageant avec Money Drop.France 3 et TF1 inaugurait hier sur leurs antennes respectives, deux nouveaux divertissements estivaux : Connaissez-vous bien la France ? et Money Drop. pagebreakPremier jeu à être lancé hier : Connaissez-vous bien la France ? Ce divertissement diffusé par France 3 à 12h55 est une création française produite par Sébastien Cauet. Présenté par Justine Fraïoli, qui fait ses premiers pas sur l’antenne de la chaîne, ce jeu est un quizz de culture général consacré à la France, sa gastronomie, sa géographie ou encore ses régions.Ce divertissement estival, qui n’a pas vraiment convaincu Première.fr, n’a pas non plus eu les faveurs du public. Connaissez-vous bien la France a réuni 350 000 téléspectateurs pour 2,9% de part d’audience. Un score faible qui égale celui réalisé sur ce créneau par Midi en France, qui rassemblait en moyenne 3% de part d’audience.Connaissez-vous bien la France ? rejoint donc la désormais longue liste des nouveautés de France 3 - dont L'Étoffe des champions et Le Grand Jeu-  qui n’ont pas eu le succès escompté.pagebreakDe son côté TF1 lançait hier à 19 heures, le nouveau jeu de Laurence Boccolini : Money Drop. La chaîne peut avoir le sourire puisque que le premier numéro de ce concept adapté d’un format britannique, qui remplace cet été Le Juste Prix, a réalisé une belle audience. Money Drop a en effet été suivi par près de 3,7 millions de curieux pour 26% de part d’audience. Ce nouveau divertissement a, par ailleurs, particulièrement séduit les femmes et les jeunes. Le jeu a en effet atteint les 32% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats et 42% sur les individus de 15-24 ans.Un bon score donc qui égale celui réalisé habituellement par Le Juste Prix. Ce jeu présenté par Lagaf' avait par exemple séduit  le lundi 4 juillet dernier, 4,4millions d’amateurs pour 27% de part d’audience sur les 4 ans et plus et 29% sur les femmes de moins de 50 ans.Première.fr en est sûr, ce jeu a un bel avenir devant lui.