DR

Le mois d'avril qui vient tout juste de s'écouler restera dans les annales à W9. La chaîne a en effet vu son audience progresser que ce soit chez les jeunes, les moins de 50 ans ou au niveau national.

Le mois d'avril qui vient tout juste de s'écouler restera dans les annales à W9. La chaîne a en effet vu son audience progresser que ce soit chez les jeunes, les moins de 50 ans ou au niveau national.W9 aime les jeunes et ils le lui rendent bien. La chaîne est devenue au mois d'avril la troisième chaîne nationale auprès des jeunes de 15 à 24 ans en réalisant une part d'audience de 8,4% auprès de ce public. Même chose auprès des moins de 50 ans. Avec une part d'audience mensuelle de 5,0% sur ce public, W9 se targue même d'être la chaîne leader de la TNT auprès de ces téléspectateurs. C'est donc un score d'audience global sensiblement en hausse que présente la chaîne pour le mois d'avril 2011. Le score tourne autour des 2,2% de part d'audience tout public confondu soit 0,2 points de plus qu'en avril 2010.W9 réalise aussi un carton plein avec plusieurs de ses programmes dont Glee qui réalise la meilleure audience de la TNT pour une série inédite avec 1,3 million de téléspectateurs le mercredi 6 avril, ou encore le direct réalisé à l'occasion du mariage de Kate et William qui réalise la meilleure audience pour une émission de la TNT avec 1,3 million de téléspectateurs le vendredi 29 avril.Ajouté à ça les différents records d'audience sur la TNT réalisés par la chaîne, on peut se dire que W9 a réalisé un carton plein en avril 2011. Six des dix meilleurs audiences de la TNT ont été réalisées par des programmes de W9.De quoi donner le sourire aux dirigeants.