Le direct de France 2 et celui de France 4 ainsi que le Tennis Club de Cyril Hanouna ont fait le plein de téléspectateurs pour la première semaine de diffusion du tournoi de Roland Garros.

Le direct de France 2 et celui de France 4 ainsi que le Tennis Club de Cyril Hanouna ont fait le plein de téléspectateurs pour la première semaine de diffusion du tournoi de Roland Garros.Le 22 mai dernier s’est ouverte l’édition 2011 des Internationaux de France de Roland Garros. Ce tournoi de tennis, l’un des plus prestigieux au monde, prend d’assaut les antennes de France 2 et France 4 durant les deux semaines de compétition. Et cette année encore, le public est au rendez-vous pour suivre cette compétition sportive.Chaque jour à 15 heures,  Le Direct diffusé par France 2 réunit en moyenne 1,6 millions de téléspectateurs soit 15,7% de part d’audience. Une très belle performance qui permet à la deuxième chaîne française de rester leader de la tranche horaire 15h05-18h50 du lundi au vendredi. France 2 a d'ailleurs réalisé le 27 mai dernier sa meilleure audience de la semaine en rassemblant  l’après-midi 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,4% de part de marché. Mais la meilleure audience de la semaine a été réalisée le dimanche 29 mai à 19h55 lors du match entre Gaël Monfils et David Ferrer avec 4,1 millions de téléspectateurs pour 21,9% de PDA.Du côté de France 4, le sourire est également de mise face aux résultats d’audience de cette première semaine du tournoi français de tennis. La chaîne remporte même le titre de leader de la TNT grâce à cet évènement sportif. Une performance réalisée notamment grâce au Tennis Club présenté par Cyril Hanouna, accompagné pour l’occasion par Tatiana Golovin, Paul-Henri Matthieu et Sarah Pitkowski. Depuis le début du tournoi, ce magazine spécial Roland Garros rassemble en moyenne chaque jour 136 000 téléspectateurs (3,2% de PDA). Un chiffre qui a été quasiment doublé le samedi 28 mai : 233 000 amateurs de tennis étaient devant leur petit-écran pour suivre le Tennis Club soit 4,5% de PDA pour les 4 ans et + et 8,5% pour les 15-34 ans.Chaque jour de la semaine, France 4 ouvre le bal du direct de 11 à 15 heures. Ce rendez-vous quotidien fait lui aussi le plein de public depuis le dimanche 22 mai date de l’ouverture du tournoi. La chaîne arrive d’ailleurs en tête des audiences de la TNT sur ce créneau horaire en séduisant en moyenne 470 000 amateurs de petite balle jaune soit 4,1% de PDA. Autre rendez-vous, autre performance d’audience, le match Del Potro/Djokovic diffusé le vendredi 27 mai en prime time. Un match qui a été suivis par 793 000 téléspectateurs (3,4% de PDA). Un très bon score qui place France 4 leader de la TNT jusqu’à 21h26, heure d’interruption du match.Enfin, le samedi 28 mai, Roland Garros a offert à France 4 le record d’audience entre 11 et 15heures avec 710 000 téléspectateurs soit 6,3% de PDA. A noter également le pic d’audience réalisé le 28 mai à 14h30 lors du match entre Andy Murray et Michael Berrer. Cette rencontre a été suivie par 1,3 million de téléspectateurs soit 11,2% de PDA.Les petites balles jaunes de Roland Garros font grimper l’audimat sur France Télévisions.