DR

Le retour du jeu de TF1 a permis à la chaîne de s'imposer largement face à la concurrence ce vendredi 9 septembre 2011.

Sur TF1, le premier épisode de Koh-Lanta a ainsi rassemblé 7 359 000 curieux, soit 31.6% du public. Ce score est sensiblement inférieur aux lancements des deux dernières saisons : 7 791 000 téléspectateurs et 32.7% de part d'audience l'année dernière et 7 300 000 téléspectateurs et 35% de PDA en 2009. Lisa a été la première candidate à quitter Raja Ampat.NCIS : enquêtes spéciales continue de faire les beaux jours de M6. La chaîne se classe deuxième avec De l'ordre dans le chaos (saison 8 épisode 6), qui séduit 5 158 000 fans, soit 20.7% du public. Sur France 2, la série Boulevard du palais a attiré 3 839 000 téléspectateurs avec l'inédit Angle mort. C'est 15.5% de part d'audience.Thalassa revient en difficulté avec moins de 10% de PDA. 1 906 000 personnes, soit 7.8% du public, ont misé sur France 3.Côté TNT, W9 arrive en tête avec Enquête d'action. Le magazine présenté par Marie-Ange Casalta a rassemblé 708 000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDA, avec un numéro consacré aux urgences de la ville et aux 10 ans du 11 septembre.Sur TMC, les rediffusions d'Une femme d'honneur ont réuni 651 000 Français, soit 2.7% du public.France 4 avait de son côté parié sur un documentaire consacré au 11 septembre, intitulé 11 septembre 2001 : l'état d'urgence. Bilan : 513 000 téléspectateurs pour la chaîne, soit 2.1% du public.Du côté d'Arte, la fiction était de mise avec Quelque part, mon fils. Le téléfilm allemand a rassemblé 504 000 personnes, soit 2.0% de part d'audience.Sur Direct 8Baffie est un sale gosse a été suivi par 344 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public.Comme chaque vendredi, la soirée était 100% Catch américain sur NT1. La chaîne a conquis 326 000 fidèles, pour une part d'audience de 1.3%.Les trois dernières chaînes du classement sont dans un mouchoir de poche. France 5 termine à 286 000 téléspectateurs et 1.2% de PDA avec Un film, une histoire spécial Pirates des Caraïbes. Gulli et NRJ12, de leur côté, enregistrent la même part d'audience, à 1.0%. La chaîne musicale prend la tête avec 255 000 personnes devant Les monos. La chaîne jeunesse ferme la marche avec Alice dans tous ses états, à 252 000 téléspectateurs.