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Ce jeudi 3 mars, TF1 diffusait le téléfilm La loi selon Bartoli, une fiction très attendue qui offre la première place à TF1. C'est France 3 qui suit la Une avec La zizanie, une comédie française avec Louis de Funès. En misant sur la politique, France 2 gagne la troisième marche du podium avec le débat d'A vous de juger.

Ce jeudi 3 mars, TF1 diffusait le téléfilm La loi selon Bartoli, une fiction très attendue qui offre la première place à TF1. C'est France 3 qui suit la Une avec La zizanie, une comédie française avec Louis de Funès. En misant sur la politique, France 2 gagne la troisième marche du podium avec le débat d'A vous de juger. Hier soir, TF1 proposait La loi selon Bartoli, un téléfilm racontant le quotidien d'un juge d'instruction qui n'hésite pas à transgresser les règles pour mener ses enquêtes. Ce juge qui fait sa loi a rassemblé 5 995 000 téléspectateurs soit 23,7% de part d'audience. Un bon score pour le deuxième volet de cette fiction.France 3 misait quant à elle sur une valeur sure en diffusant La Zizanie, une comédie française avec Louis de Funès. Ce film offre la deuxième place à la chaîne publique avec 3 954 000 téléspectateurs et une part d'audience de 15,3%.Sur France 2, on parlait politique. Arlette Chabot menait notamment un débat sur l'islam en France et sur les lieux de culte avec pour invités, Marine Le Pen, Jean-François Copé, Bernard Kouchner, Dominique de Villepin, François Bayerou, Rama Yade... Autant de personnalités dont l'opinion intéressait 2 581 000 téléspectateurs. A un an des élections présidentielles, ce débat permet à France 3 d'enregistrer une part d'audience de 10,7%.Encore une fois, The Good Wife ne parvient pas à séduire et M6 se cantonne à la quatrième place. Se sont 2 608 000 téléspectateurs qui se sont retrouvés devant le quotidien de Alicia, avocate interprétée par Julianna Margulies. La série rassemblait donc 9,9% du public, soit un peu moins que la semaine précédente (10,4%).Cette semaine, TMC enregistre un excellent score en misant sur un film populaire : Transformers. Avec 1 932 000 adeptes de film d'action, la chaîne de la TNT gagne non seulement la première place parmi ses concurrentes mais enregistre une part d'audience de 8,3%, un très bon score !De bonnes audiences également pour Arte qui reste au dessus du million de téléspectateurs grâce à Marie Antoinette. Cette fiction historique signée Sofia Coppola réunit 1 075 000 Français pour une part d'audience de 4,3%.W9 prend la suite avec Mister Cool, un autre film d'action. La chaîne de la TNT rassemble 1 040 000 mordus des cascades de Jackie Chan, le héros, qui offre une part d'audience de 4% à W9.NRJ 12 fait un peu mieux que la semaine dernière avec son magazine Tellement vrai, signé Matthieu Delormeau. Articulé autour des témoignages sur les phobies, le reportage a intrigué 960 000 téléspectateurs, soit 3,8% du public. Et pour cause, de la phobie de la foule à celle de l'eau, en passant par celle des fruits ou des clowns, NRJ 12 s'est penché sur de curieuses angoisses.France 4 faisait dans le policier en diffusant FBI : portés disparus, une série qui reste fidèle à elle-même en termes d'audience. Cette semaine ce sont 807 000 téléspectateurs qui se sont retrouvés devant les enquêtes sur des disparitions, permettant ainsi à France 4 d'enregistrer une part d'audience de 3,1%, sensiblement similaire à celle de la semaine dernière.NT 1 a choisi une comédie dramatique hier soir. Le sourire de Mona Lisa qui donne pourtant la réplique à Julia Roberts et Kirsten Dunst n'a rassemblé que 517 000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 2,1%.Sur Gulli, Les vacances en folie, une comédie américaine relatant la mise en péril d'un camp pour orphelin sur le point d'être transformé en complexe hôtelier. Un récit qui réunissait 428 000 Français, soit 1,7% du public.Hier soir, Beyoncé, la célèbre chanteuse investissait Direct 8 dans Austin Powers, une comédie qui intéressait 389 000 personnes mais qui n'offre qu'1,5% de part d'audience à la chaîne de la TNT.En dernière position, c'est donc France 5 qui séduit le moins avec La grande librairie. Le magazine axé sur la littérature séduit 272 000 mordus de lecture pour 1% de part d'audience.