DR

Hier, dimanche 29 mai, le sport a permis à TF1 de se placer en tête des audiences tout au long de la journée, un score réalisé grâce à Téléfoot et au Grand Prix de Monaco.

Hier, dimanche 29 mai, le sport a permis à TF1 de se placer en tête des audiences tout au long de la journée, des scores réalisés grâce à Téléfoot et au Grand Prix de Monaco.Samedi soir, TF1 diffusait la finale de la Ligue des Champions, certainement le match le plus suivi de l'année. Un match qui a vu couronner le FC Barcelone mais qui a aussi permis à TF1 d'écraser la concurrence en réalisant 30.7% de part d'audience. Le lendemain, la chaîne a donc surfé sur ce succès grâce à son magazine Téléfoot qui a battu son record annuel en réunissant 1.8 millions de téléspectateurs soit 25% de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus.L'après-midi, la chaîne a sans nul doute profité de l'attrait du Grand Prix de Monaco. Le magazine F1 à la Une a réuni 3.2 millions de téléspectateurs, soit 28% de PDA. F1 à la Une était donc hier le magazine sportif le plus suivi de la journée, toutes chaînes confondues.Enfin, le Grand Prix de Monaco a enregistré les meilleures audiences pour un Grand Prix depuis le début de la saison. Avec 3.2 millions de téléspectateurs, soit 29% de PDA sur les 4 ans et plus, et 35% sur les 15-49 ans, le Grand Prix a même connu un pic d'audience lors de l'arrivée de la course avec 3.9 millions de téléspectateurs.