Hier, mercredi 16 juillet 2014, TF1 a réalisé la meilleure audience de la soirée grâce à Mentalist. La chaîne devance France 2 et France 3 qui misaient respectivement sur Hôtel de la plage et Des racines et des ailes.

TF1, qui diffusait hier un nouvel épisode de Mentalist a rassemblé 4 750 000 fidèles pour 23.8% de part d'audience.France 2, qui lançait hier le premier épisode de sa série dérivée d'Hôtel de la plage a séduit 3 356 000 téléspectateurs pour 17% de part d'audience.Sur France 3, l'émission Des racines et des ailes a été suivie par 2 428 000 Français pour 12.5% de part d'audience tandis que M6 affiche au compteur 1 591 000 curieux soit 8.1% de Pda avec Zone interdite.Du côté de la TNT, TMC réalise la meilleure audience de la soirée avec Ils se re-aiment qui a fait rire 655 000 amateurs pour 3.3% de part d'audience. Suivent ensuite W9 et A Dangerous Man (645 000 curieux soit 3.3% de Pda), France 4 et Le secret de Moonacre (627 000 curieux pour 3.2% de part d'audience), Arte et Mercredi, folle journée ! (527 000 personnes pour 2.8% de Pda), D8 et En quête d'actualité (431 000 amateurs pour 2.2% de Pda) ainsi que France 5 et La maison France 5 (436 000 fans pour 2.2% de Pda).Sur NRJ 12, la série Pushing Daisies a été suivie par 424 000 téléspectateurs pour 2.1% de Pda. NT 1 a rassemblé 314 000 téléspectateurs pour 1.6% de Pda grâce à  Soeur Thérèse.com. Dans la suite du classement, on retrouve D17 et Commissaire Moulin (323 000 curieux et 1.6% de Pda), NRJ 12 et Pushing Daisies (265 000 amateurs pour 1.3% de Pda) ainsi que RMC Découverte et Top Gear (211 000 amateurs pour 1.1% de Pda).En queue de peloton, on retrouve HD1 et R.I.S. Police scientifique (166 000 fidèles pour 0.8% de Pda), 6ter et Desperate Housewives (133 000 amateurs pour 0.7% de Pda) et Numéro 23 qui a séduit 96 000 amateurs soit 0.5% de Pda avec Best Ink : à la recherche du meilleur tatoueur.