DR

Hier, jeudi 27 mai 2010, en première partie de soirée, les audiences ont été largement dominées par TF1 et sa série française Profilage. Le magazine Envoyé spécial sur France 2 décroche la 2ème place devant Lie to Me sur M6 et Le Secret de Brokeback Mountain sur France 3. Le film fantastique Hellboy sur W9 a enregistré la meilleure audience TNT.

Hier, jeudi 27 mai 2010, en première partie de soirée, les audiences ont été largement dominées par TF1 et sa série française Profilage. Le magazine Envoyé spécial sur France 2 décroche la 2ème place devant Lie to Me sur M6 et Le Secret de Brokeback Mountain sur France 3. Le film fantastique Hellboy sur W9 a enregistré la meilleure audience TNT.TF1 diffusait hier soir, jeudi 27 mai, à 20h45 le 1er épisode de la 2ème saison de Profilage, la série française avec Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin. Passé composé racontait la fin de la période d'essai de Chloé Saint-Laurent au sein de la PJ. Son commandant commençait à vouloir véritablement cerner la personnalité de sa partenaire. Nous avons rencontré les acteurs de Profilage qui nous avais annoncé la reprise de cette 2ème saison. Ils doivent être particulièrement satisfait du ce premier succès d'audiences sur TF1. 26,6% du public ont suivi le programme soit 6 724 000 personnes.France 2 donnait rendez-vous comme chaque jeudi à 20h35 avec Envoyé spécial. Le 1er sujet, Jugé coupable, reconnues victimes suivait 5 jours de procès. 15 victimes de viol attendaient de voir leur agresseur condamné devant une cour. 3 542 000 téléspectateurs se sont passionnés pour ce reportage présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, soit 14,7% d'entre eux.A 20h40, Lie to me la nouvelle série américaine d'M6 était attendue par ses récents fidèles. Tim Roth et Jennifer Beals jouaient dans le 1er épisode La vie comme elle est. Le détective a fait appel à son ex-femme, substitut du procureur pour résoudre une affaire d'incendie impliquant un rappeur. 2 913 000 personnes ont suivi la série pour une part d'audience de 11,6%. La semaine dernière N.C.I.S avait attiré 16,6% du public.France 3 à 20h35 proposait une soirée cinéma avec Le Secret de Brokeback Mountain, film américain d'Ang Lee. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal y jouait deux cow-boys éperdument amoureux dans une Amérique profonde et puritaine. 2 350 000 romantiques ont suivi le drame passionnel soit 9,8% des téléspectateurs.Sur la TNT, W9 tentais sa chance, à 20h35, avec le film fantastique américain de Guillermo del Toro, Hellboy. Le héros rouge et monstrueux mais au coeur tendre a séduit 6% du public soit 1 443 000 zappeurs. W9 signe ainsi sa 2ème meilleure audience historique. Le public était donc très présent sur la chaîne TNT, hier soir, puisqu'il a aussi suivi Dilemme en 2ème partie.Arte à 20h35 a réussit à s'offrir un joli score d'audience avec Irina Palm. La comédie dramatique avec Marianne Faithfull racontait comment une veuve cinquantenaire, dans l'espoir de soigner son jeune fils malade, se retrouvait célébrité d'un sex-shop glauque de Londres. Arte enregistre un score de 3,7% de part d'audience pour 920 000 personnes. A 20h40, TMC diffusait son magazine de divertissement, Le Meilleur de l'humour. Laurence Boccolini présentait une sélection des moments les plus drôles de la télé comme du cinéma. 2.4 % des zappeurs se sont fendus la poire soit 590 000 Français.France 4, à 20h35 proposait sa série américaine US Marshals, protection de témoin. Le 1er épisode, Mary en ligne de mire a attiré 330 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1,3%.L'émission spéciale de La Grande librairie sur France 5 à 20h35 n'a pas passionné l'auditoire. Apparemment, la lecture des plus beaux extraits de la littérature française par de comédiens prestigieux ne séduit point les foules. 287 000 curieux s'y sont quand même abandonné soit 1,2% du public.Gulli, à 20h35, proposait le télé-crochet britannique, Got to dance, le meilleur danseur 2010. Le programme a attiré 262 000 personnes pour 1,1% de part d'audience.