DR

La série NCIS fait encore des miracles pour M6 en se classant largement en tête des audiences devant TF1 et son Grand Duel des générations.

La série NCIS fait encore des miracles pour M6 en se classant largement en tête des audiences devant TF1 et son Grand Duel des générations.NCIS : enquêtes spéciales est décidément la bonne pioche série de M6. Avec 7 014 000 téléspectateur, soit 26,9% de PDA, sur le premier épisode diffusé, soit un inédit de la saison 6, NCIS permet à M6 de prendre la tête des audiences de prime. Sur l'ensemble de la soirée, les trois épisodes de NCIS (dont deux rediffusions, donc) ont remporté l'adhésion de 24,7% de téléspectateurs en moyenne. M6 est donc le leader incontesté des audiences du vendredi 11 décembre au nez et à la barbe de TF1 qui lui opposait pourtant du lourd.En effet, la Une diffusait, hier soir, un combat générationel animé par Nikos Aliagas. Le Grand Duel des générations 60 / 80 remporte tout de même une franche adhésion malgré sa seconde place : 4 704 000 téléspectateurs pour 21,4% de PDA.France 2 opposait aux séries et divertissement une téléfiction inédite, Entre mère et fille. 3 812 000 téléspectateurs 14,9% de PDA.France 3 reste fidèle à son magazine de la mer Thalassa. Les amateurs de paysages iodés apprécient. 2 749 000 marins d'eau douce, soit 11% de PDA, ont ainsi juré fidélité à Georges Pernoud.Arte et W9 se partage équitablement les miettes. Arte a attiré 868 000 téléspectateurs, soit 3,4% de PDA avec son téléfilm Le Crime des renards et W9 en a attrapés 860 000, soit 3,7% de PDA avec son magazine Enquête d'action.