Lundi soir, en raison de la fête nationale, il y avait moins de monde devant la télévision. Toutefois L'Amour est dans le pré sur M6 fait un très joli score, juste devant la série de TF1, Esprits Criminels. Du côté de la TNT c'est TMC qui se place en tête avec son western.

M6 est arrivée en tête des audiences hier soir avec L'amour est dans le pré. Bien que l'émission a perdu 1 million de téléspectateurs, en raison du peu de monde devant la télévision, son score reste très honorable avec 4 743 000 fidèles, sot une part d'audience qui , elle, ne baisse pas trop par rapport à la semaine dernière(25.5% pda) de 24.7%.Même chose pour TF1 qui perd aussi des téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et reste derrière M6. La série Esprits criminels a été regardée par 4 699 000 fans soit une part d'audience de 22.5%. La semaine dernière elle avait rassemblé 5 120 000 fans (19.5% pda).Suivent France 2 et France 3. La 2 consacrait un numéro de Secrets d'histoire avec Stéphane Bern au 14 juillet et a réuni 2 863 000 personnes pour 13.9% de pda, et, France 3 diffusait Le maître d'école avec Coluche qui a rassemblé 2 233 000 téléspectateurs soit 10.9% de part d'audience.Du côté de la TNT c'est TMC qui se place en tête avec le film de Sergio Leone Il était une fois dans l'Ouest qui a réuni 900 000 personnes soit 5.0% de part d'audience.Viennent ensuite W9 et le dessin-animé Astérix et la surprise de César (780 000 petits et grands pour 3.8% de pda), D8 qui diffusait Perdus dans l'espace (530 000 personnes pour 2.7% de pda), Arte et Le grand embouteillage (514 000 téléspectateurs pour 2.6% de pda), NRJ 12 et son magazine Crimes (414 000 intéressés pour une pda de 2.0%), NT 1 avec Les Charlots contre Dracula (312 000 personnes pour 1.5% de pda), D17 qui proposait la série Commissaire Moulin (269 000 fans pour 1.3% de pda), France 5 avec L'épervier (273 000 téléspectateurs pour 1.3% de pda), et enfin France 4 et son émission On n'est plus des pigeons ! (197 000 intéressés pour 1.0% de pdaEn dernières positions, sous la barre des 1% de part d'audience on retrouve Gulli avec Mes parrains sont magiques (172 000 petits et grands pour 0.8% de pda), Numéro 23 qui diffusait Révélations (99 000 téléspectateurs pour une pda de 0.5%), HD1 avec Le magnifique (111 000 personnes pour 0.5% de pda), RMC Découverte qui proposait Mission Venezuela (97 000 curieux pour 0.5% de pda), et finalement 6ter avec Caméra café (47 000 fans pour 0.2% de pda).