DR

Le Tour de France a permis à France 2 de se placer régulièrement en tête des audiences de l'après midi, plaçant même la chaîne en tête des audiences sur la journée, à six reprises.

Le Tour de France a permis à France 2 de se placer régulièrement en tête des audiences de l'après midi, plaçant même la chaîne en tête des audiences sur la journée, à six reprises. Hier, dimanche 25 juillet, la dernière étape du Tour de France 2010, retransmise en intégralité sur France 2, a rassemblé en moyenne plus de 4 000 000 fans, pour une part d’audience de 36.1%.Dans la foulée, Stade 2, avec Rama Yade et Alberto Contador en direct sur le plateau sur les Champs Elysées, a réuni plus de 3 200 000 téléspectateurs pour 28.5% de PDA. France 2 se place ainsi, une fois de plus, en tête des chaînes de 14h30 à 18h40. En effet, sur l’ensemble de cette édition 2010 du Tour de France, les directs et l’Après-Tour ont placé régulièrement France 2 en tête des audiences de l’après-midi, s'étant même placé en tête sur la journée à six reprises sur les trois semaines du Tour. Tous les après-midi sur France 2, près de 3 600 000 adeptes pour 36.4% de PDA. Un résultat globalement stable par rapport à l’année dernière et satisfaisant dans un contexte concurrentiel plus difficile. Les magazines Après-Tour et Stade 2 ont réuni en moyenne près de 2 000 000 intéressés pour 20.6% de PDA.Le record est pour le duel Schleck/Contador lors de l’ascension du Col du Tourmalet, le jeudi 22 juillet, avec un pic à 6 500 000 passionnées soit 60% de PDA à l'arrivée. Une belle réussite pour la chaîne publique !