DR

Le lancement de la sixième saison de la série Profilage a attiré 7 millions de téléspectateurs sur TF1.

Grâce au lancement de la saison 6 de la série française Profilage, TF1 est largement leader avec 7 030 000 téléspectateurs et 27,3% des parts de marché.

France 2 avec son magazine d’informations du jeudi Envoyé spécial, qui a intéressé 3 082 000 personnes soit 12,4% de l’audimat.

2 148 000 amoureux de films policiers, soit 8,9% du public, ont vu ou revu Le Fugitif avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones, sur France 3.

Le lancement de la nouvelle série Secrets and Lies sur M6 a attiré 1 824 000 téléspectateurs soit 7% d’entre eux. 1 308 000 footeux (5,5% du public) ont suivi la victoire de St Etienne face à Dnipro en match d’Europa League retransmis sur W9. Vient ensuite TMC qui proposait Taxi 4 pour le plaisir de 1 216 000 personnes, l’équivalent de 4,9% de l’audience. Cyril Hanouna a réuni 677 000 téléspectateurs – 3,3% d’entre eux - devant le jeu L’œuf ou la poule sur D8. Le film d’horreur de John Carpenter Christine, diffusé sur NRJ12, a fait frissonner 648 000 amateurs, ce qui place la chaîne à égalité avec France 4 et la série Cold Case (709 000 spectateurs ; 2,7% de PDA). D17 proposait le film Le dernier des templiers, avec Nicolas Cage et Ron Perlman, pour le plaisir de 631 000 Français, soit 2,5% du public. Arte suit de près avec la série Au service de la France, plébiscitée 619 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2,4% d’entre eux.

 

472 000 lecteurs – 1,8% de l’audimat - ont passé la soirée devant l’émission La Grande Librairie sur France 5. Vient ensuite HD1 avec le film Daylight, qui a plu à 421 000 personnes soit 1,7% du public. 409 000 téléspectateurs – 1,6% d’entre eux - ont opté pour Confessions intimes sur NT1. Gulli ne fait pas mieux avec le film Cul et Chemise, qui a fait le bonheur de 357 000 Français (1,5% des parts d’audience). Diffusé sur Chérie 25, L'échange a été vu par 268 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. La série Passeur d’Enfants visible sur France Ô totalise quant à elle 262 000 adeptes, soit tout juste 1% des parts de marché. Le documentaire de RMC Découverte intitulé L'épopée galactique a attiré quant à lui 204 000 curieux, ce qui correspond à 0,8% du public. Les deux dernières chaînes sont 6ter et Numéro 23 avec 0,5% des parts d’audience chacune : la première avec la série The Messengers (122 000 fans) et la seconde avec l’émission Chasseurs de Bolides, qui a diverti 134 000 Français.