DR

La 18e saison de la série britannique est en hausse.

6 751 000 téléspectateurs (27,3% d’entre eux) ont assisté à la victoire de l’Allemagne sur l’Ukraine en match de poules de l’EURO 2016, retransmise sur TF1.

Sur France 3, le lancement de la 18e saison d’Inspecteur Barnaby a fait le bonheur de 3 307 000 personnes, l’équivalent de 13% du public.

L’adaptation du roman Ce que le jour doit à la nuit par Alexandre Arcady diffusée sur France 2 suit de près avec 2 602 000 téléspectateurs et 11,8% des parts de marché.

Vient ensuite Zone interdite sur M6, dont le sujet consacré aux mariages pas comme les autres a attiré 2 424 000 curieux, soit 9,5% de l’audimat. D8 est leader de la TNT avec le Le petit baigneur, plébiscité par 861 000 fans de Louis de Funès (3,6% du public). 861 000 autres téléspectateurs – 3,5% d’entre eux - ont préféré regarder Le vent se lève d’Hayo Miyazaki sur Arte. Le documentaire de France 5 Quand l'épicerie se la joue fine a intéressé 847 000 consommateurs, ce qui correspond à 3,3% du public. La série Les experts : Miami, visible sur TMC, est suivie par 779 000 adeptes, soit 3% du total. 522 000 amateurs de dance movies – 2,1% du public - ont passé la soirée devant Sexy Dance 4 : Miami Heat, proposé par NT1. Avec 2% des parts de marché chacune, W9 et HD1 sont à égalité : la première misait sur le téléfilm Tous les chemins mènent à Rome, qui a tenté 505 000 personnes ; la deuxième proposait la comédie Mange, Prie, Aime, avec Julia Roberts, plébiscitée par 470 000 Français.

Egalité aussi entre France 4 et Numéro 23 avec 1,8% des parts d’audience chacune : la comédie douce-amère Young Adult portée par Charlize Theron a séduit 462 000 personnes alors que le film Maman a conquis 463 000 téléspectateurs. Vient ensuite 6ter avec le thriller Le tombeau qui réunit 386 000 amoureux d’Antonio Banderas, soit 1,6% du public. La série Chicago Fire, visible sur D17, totalise 328 000 amateurs, soit 1,3% de l’audimat. Sur NRJ12, l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide suit de près avec 319 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. Diane, femme flic ne fait pas mieux : la série rediffusée sur Chérie 25 compte 271 000 adeptes, ce qui correspond à 1,1% des parts d’audience. Gulli misait sur la série La planète des singes, pour le plaisir de 224 000 Français, soit 0,9% du public. Côté petits scores, on retrouve aussi RMC Découverte avec le documentaire De l'or sous la glace, qui a intéressé 186 000 personnes (0,7% du total). C’est France Ô qui est dernière avec le documentaire Saint Pierre et Miquelon : un petit bout de France en Amérique, plébiscité par 125 000 téléspectateurs soit 0,5% d’entre eux.