TF1 et France 2 sont a égalité puisque les séries Joséphine, ange gardien et Castle ont attiré 19,3% des spectateurs chacune. Bon score pour M6 qui proposait le film Red avec Bruce Willis, Helen Mirren et Morgan Freeman.

Grâce à la série Castle, dont la huitième saison est actuellement diffusée, France 2 a conquis 5 193 000 téléspectateurs soit 19,3% d’entre eux.

La chaîne est à égalité avec TF1 et le feuilleton Joséphine, ange gardien, plébiscitée par 4 727 000 adeptes, l’équivalent de 19,3% du public également.

3 946 000 personnes – 16,2% de l’audimat - ont passé la soirée devant M6 qui proposait le film Red avec Bruce Willis, Helen Mirren, John Malkovitch et Morgan Freeman.

Le portrait Alain Delon, cet inconnu a attiré 2 332 000 fans de la légende du cinéma français, soit 9,1% du public, vers France 3. Vient ensuite W9 qui fêtait le 25e anniversaire de la comédie romantique culte Pretty Woman pour le plaisir de 1 370 000 téléspectateurs, soit 5,8% d’entre eux. 1 013 000 amoureux de Sylvester Stallone (4,2% des parts de marché) ont opté pour Rambo, diffusé sur D8. Cinéma d’action également sur TMC avec Tranformers, qui a diverti 759 000 amateurs de Michael Bay, l’équivalent de 3,5%% de l’audimat. France 5 suit avec la deuxième partie du téléfilm Les misérables, regardé par 788 000 personnes (3% du public). Le film Cotton Club, visible sur Arte, rassemble 711 000 téléspectateurs soit 2,8% d’entre eux, ce qui place la chaîne à égalité avec NRJ 12 et son magazine Crimes (690 000 fans ; 2,8% de parts d’audience aussi).

Vient ensuite NT1 avec l’émission Super Nanny, qui a fait le bonheur de 602 000 téléspectateurs soit 2,4% d’entre eux. 324 000 consommateurs (1,2% du public) se sont intéressés à l’émission On n'est plus des pigeons ! , diffusée sur France 4. La quatrième chaîne est ex-aequo avec D17 dont l’émission d’enchères Pawn Stars a séduit 310 000 curieux, soit 1,2% de l’audimat aussi. 250 000 fans de Kaamelot, ce qui correspond à 1% du public, ont opté pour 6ter. Nt1 ne fait pas mieux puisque la série Crossing Lines totalise 233 000 fans, soit 0,9% de l’audimat, tout comme France Ô avec le film de Mathieu Kassovitz L'ordre et la morale et ses 230 000 téléspectateurs (0,9% de PDA). Le magazine de Numéro 23 Révélations a intéressé 170 000 Français, soit 0,7% de l’audience totale. Gulli ferme la marche avec Les demoiselles de Rochefort, comédie musicale culte plébiscitée par 127 000 personnes soit 0,5% du public.

A lire aussi sur Première