DR

Une fois de plus TF1 arrive tête du classement des audiences télé grâce à Joséphine, ange gardien mais France 2 s'en tire très bien aussi grâce à la série Rizzoli & Isles.

Comme chaque lundi, c'est TF1 qui prend la tête du classement des audiences télé grâce à Joséphine, ange gardien : 6 312 000 inconditionnels ont regardé les aventures de Mimie Mathy, soit 24.6% du public.France 2 réalise un joli score grâce à la série policière Rizzoli & Isles qui a rassemblé 4 895 000 téléspectateurs, soir 17.8% d'entre eux.M6 suit avec le programme culinaire Top chef, qui a fait saliver 3 124 000 personnes, l'équivalent de 13.2% de l'audimat.Vient ensuite France 3 avec le magazine L'ombre d'un doute consacré au docteur Petiot sous l'occupation; un sujet qui a intéressé 1 831 000 curieux, soit 7% d'entre eux. 1 418 000 cinéphiles (5.6% du public) étaient devant Arte qui diffusait Le temps d'aimer et le temps de mourir. 1 141 000 autres (4.5% de PDA) ont préféré regarder Identité secrète sur D8. W9 a parié sur la comédie culte Rasta Rockett : Sanka et ses partenaires jamaïcains de bobsleigh ont attiré 1 147 000 téléspectateurs, soit 4.3% d'entre eux. L'humour aussi était à l'honneur sur TMC, qui a fait le bonheur de 946 000 personnes, soit 3.6% de l'audience, avec Le flic de Beverly Hills 2. NRJ 12 a quant à elle séduit 447 000 amateurs de faits divers (1.7% du public) grâce à son magazine Crimes consacré aux disparues de l'A6.Le premier épisode de la série moyenâgeuse Inquisitio, rediffusée sur France 5 deux ans après avoir été jouée par France 2, a plu à 454 000 personnes, soit 1.6% de l'audimat. NT 1 a consacré son magazine Appels d'urgence au sauvetage en hélicoptère : 356 000 téléspectateurs (1.3% d'entre eux) ont répondu présents. L'émission de France 4 On n'est plus des pigeons ! a intéressé 291 000 Français, soit 1.1% du public ; un peu plus que la 57e cérémonie des Grammy Awards retransmise avec un jour de décalage sur D17, qui a diverti 226 000 amateurs de musique, soit 1% de l'audience.Six chaînes se trouvent sous le seuil symbolique des 1% de parts d'audience. France Ô tout d'abord avec le film d'action Out of Time avec Denzel Washington, qui a captivé 246 000 téléspectateurs, soit 0.9% d'entre eux. Puis 6ter avec la mini-série humoristique Kaamelott, qui a fait rire 239 000 fans (0.9% de PDA également). Vient ensuite RMC Découverte avec son documentaire Mega Factories, qui a intéressé 197 000 amateurs de Bentley, soit 0.7% de l'audimat, Gulli qui proposait la comédie Palace pour chiens, réunissant 155 000 Français (0.6% de l'audience) et HD1 qui rediffusait la série Los Angeles police judiciaire pour le plaisir de 153 000 personnes (0.6% de l'audience là encore).Numéro 23 arrive en queue de peloton avec son magazine Révélations dédié aux urgences, qui n'a séduit que 110 000 téléspectateurs, soit 0.4% d'entre eux.